Tecno Camon CX Full Specs and Features that will wow you
The Camon CX has been a subject of speculation online with many predicting...
Édito : LE PARDON DE GUILLAUME SORO À LAURENT GBAGBO : LE BAISER DE JUDAS.
L'actuel président de l'Assemblée nationale ivoirienne et ex-chef de la rébellion Guillaume Soro a demandé « pardon aux Ivoiriens » et à l'ex-président Laurent Gbagbo...
GINO SITSON, DOCTEUR EN MUSICOLOGIE LE BANTOU QUI A CONQUIS L’EUROPE ET L’AMÉRIQUE.
Un forum consacré à nos musiques me semble nécessaire. Des questions pourraient être soulevées par des spécialistes étrangers et camerounais...

CAMEROUN – CAN 2017 : DEFECTIONS EN CASCADES DANS LES RANGS DES LIONS INDOMPTABLES, CHOUPO N’IRA PAS AU GABON

Écrit par Afrik-Inform. Publié dans Sport

L'attaquant de Schalke 04 Eric Maxim Choupo-Moting s'est "retiré" de la sélection camerounaise, et ne participera...

L'attaquant de Schalke 04 Eric Maxim Choupo-Moting s'est "retiré" de la sélection camerounaise, et ne participera donc pas à la CAN-2017 au Gabon (14 janvier-5 février), a annoncé son club ce mardi. Une nouvelle défection qui diminue un peu plus les chances du Cameroun lors de cette compétition majeure du football africain.

Par Habib Hassan

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Eric Maxim Choupo-Moting fera partie de l'effectif de Schalke qui se rendra à Benidorm pour un stage d'entraînement hivernal le mercredi 4 janvier. Le joueur de 27 ans s'est retiré de la sélection nationale du Cameroun et ne jouera pas à la CAN", a écrit le club allemand sur son site internet. L'Algérien Nabil Bentaleb et le Ghanéen Baba Rahman ne seront pas du voyage et disputeront bien le tournoi continental avec leurs sélections respectives, a ajouté Schalke 04. C’est donc une équipe véritablement diminuée qui se rendra au Gabon, quand on sait que plusieurs joueurs figurant dans la pré-liste de 35 joueurs du sélectionneur du Cameroun Hugo Broos ont décliné la sélection.

7 joueurs, dont 4 évoluant en Ligue 1 française (Ndy Assembé, Zambo Anguissa, Poundjé et Amadou), avaient déjà refusé de défendre les couleurs des Lions Indomptables du Cameroun. Et les explications données étaient parfois déroutantes...

• André Onana (Ajax d'Amsterdam) : son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale Hollandaise (Piet Krul) André Onana préfère décliner l'offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.

• Guy Roland Ndy Assembe (Nancy) : Son contrat avec Nancy arrive à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.

• Joël Matip (Liverpool) : Il ne souhaite pas jouer avec les Lions Indomptables pour le moment en raison d'une mauvaise expérience avec le précédent staff technique. • Allan Nyom (West Bromwich) : il préfère rester en club pour préserver sa place de titulaire.

• Maxime Poundje (Bordeaux) : il a choisi de jouer pour la France.

• André Zambo Anguissa (Olympique Marseille) : il préfère rester en club et préserver sa place de titulaire.

• Ibrahim Amadou (Lille OSC) : il préfère rester en club préserver sa place de titulaire. À noter que "la Fédération Camerounaise de Football se réserve le droit d'engager des actions à l'encontre de ces joueurs conformément aux règlements de la FIFA", comme précisé sur le communiqué qu’elle a rendu public.