Culture

CAMEROUN - CULTURE : LOCKO SIGNE CHEZ UNIVERSAL MUSIC AFRICA. AFRIK-INFORM

 

Le label Universal est de plus en plus séduit par la musique camerounaise. Notamment la musique dite urbaine. Ce 29juin, l'artiste musicien LOCKO à fait son entrée chez la firme musicale, "Universal Music Africa".

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 Après le jeune et talentueux artiste rappeur Tenor Ebanflang, Locko est désormais l'artiste du label : Universal Music Africa. Une signature qui n'est pas du tout surprenante pour les mélomanes avertis. Une signature qui  laisse place à plusieurs inquiétudes notamment sur la gestion de sa carrière et  les bénéfices qu'il va en tirer.

Au sujet de la future orientation de la carrière du love singer des camerounais, le CEO de Universal Music Africa, Moussa SOUBOUNOU s'est montré rassurant. En expliquant que l'artiste aura la liberté de faire sa musique comme il a toujours fait, Et qu'il ne se verra pas imposer un rythme dans le seul but de faire rentrer de l'argent au Label qu'il dirige pour l'Afrique, depuis 07 mois aujourd'hui. Il a aussi précisé que LOCKO, bénéficiera des 70% de chaque revenu sur ses ventes en ligne sur les différentes plateformes, et espère collaborer avec lui des années durant.

A lire...ITEL CÉLÈBRE LA CULTURE CAMEROUNAISE AVEC L’ARTISTE MR LEO.

Universal Music Africa, dans son approche, compte rehausser les rentrées financières de son artiste via des stratégies bien élaborées, comme a expliqué M.  Moussa SOUBOUNOU en ces termes: "On doit réfléchir sur comment notre artiste doit vivre comme tous les autres artistes autour de la planète de l'exploitation de leurs œuvres...UMA travaillera sur le stream de l'artiste et reversera l'essentiel du revenu dans son compte" fin de citations !.

Cette cérémonie de signature de contrat, était aussi l'occasion pour le Label d'annoncer dans les semaines à venir, une tournée de l'artiste en Afrique et en Europe, et aussi la sortie de plusieurs singles en attendant ceux de son prochain album intitulé : "cloud nine", dès le mois de décembre prochain.

UMA se dit prête à collaborer avec les médias locaux qui les aideront à gagner de l'argent grâce à la diffusion des œuvres de l'artiste.

Un fait entrainant un autre, Locko a aussi signé par extension, un partenariat avec la prestigieuse marque de cognac Hennessy, dont l'implantation sur le marché camerounais connaitra un accueil encore plus chaleureux grâce à la notoriété de l'artiste qui désormais est son ambassadeur.

Locko n'a pas manqué de montrer sa joie et sa détermination à aller de l'avant en promettant de ne pas sevrer son public de son style musical. A long terme,  il souhaiterait devenir le "samuel eto'o" de la musique Camerounaise et Africaine.

0
0
0
s2sdefault