INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

Culture

CAMEROUN – CULTURE : AFRO FASHION AU CHEVET DES STYLISTES CAMEROUNAIS. AFRIK-INFORM

Information
18 juillet 2018

CAMEROUN – CULTURE : AFRO FASHION AU CHEVET DES STYLISTES CAMEROUNAIS. AFRIK-INFORM

 

Dans le monde de la mode, il  y’a beaucoup d'appelés et très peu d'élus. Ils ne sont pas nombreux ceux qui parviennent à s’affirmer réellement. AFRO FASHION organise l’évènement CAM on qui donne la possibilité aux stylistes camerounais de se faire connaitre à l’échelle mondiale. 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

AFRO FASHION est une association à but non lucratif, qui favorise l’échange culturel à travers la mode AFRO. Elle encourage et apporte son soutien aux jeunes stylites et aux artistes désireux de porter les couleurs de l’Afrique dans la mode. C’est dans cette optique qu'elle organisa du 17 au 27 juillet 2018 cet évenement sous forme de concours  rassemblant une trentaine de stylistes sélectionnés au préalable.

L’idée étant de faire ressortir la créativité et le géni, chaque candidat devra donc produire un vetement en fonction de ce qu’il aura appris  dans le laboratoire de AFRO FASHION ; vetements qui par la suite seront jugés par un jury lors d’un défilé de présentation à l’issu duquel les 3 meilleurs candidats qui seront retenus bénéficieront des privilèges tels que des voyages de formations à Milan pour approfondir leur savoir faire et aussi de cotoyer les plus grands créateurs de mode.

A lire...CAMEROUN - CULTURE : LOCKO SIGNE CHEZ UNIVERSAL MUSIC AFRICA. AFRIK-INFORM

Comme l’a  mentionné son promoteur, le premier des candidats participera au Afro fashion week Milano 2019, tandis que le 2e et le 3e bénéficieront d’un stage tout frais payés de 10 jours dans le meme évènement.

Lancé officiellement le 17 juillet dans la salle des banquets de l’hotel Mbanyaville de Douala, l’évènement se déroulera à LABA Douala (Libre Académie des Beaux-Arts) de Logbaba. Tous les créateurs de mode du pays ont donc une opportunité de faire valoir leur talent et tenter de décrocher le prix promu à eux au bout de l’évènement.

Ainsi dit, le CAM on de AFRO FASHION est une réelle opportunité pour montrer aux yeux du monde que le Cameroun au-delà de tout ce qu’on connait de lui notamment dans le sport et la musique, est aussi capable de tailler le tissu à la mésure de ses talents.

0
0
0
s2sdefault