SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

Culture

CAMEROUN – CULTURE : ELECTION DE LA PLUS BELLE FEMME DU PLUS GRAND FORUM SOCIAL CAMEROUNAIS. AFRIK-INFORM

Information
27 août 2018

CAMEROUN – CULTURE : ELECTION DE LA PLUS BELLE FEMME DU PLUS GRAND FORUM SOCIAL CAMEROUNAIS. AFRIK-INFORM

 

Du réel au virtuel, le Cameroun c’est le Cameroun (LCCLC), groupe le plus populaire sur Facebook a organisé ce samedi 25 Aout dans la salle des fêtes du pavillon rouge à AKWA douala, la finale de l’élection miss LCCLC « the goddess ». Avec pour slogan « sublimons la beauté camerounaise au naturel » sous l’initiative de ses membres fondateurs.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Lancé en Mai 2018 suite à un appel à candidature de son comité d’organisation, près de 50 candidatures ont été déposées pour 28 retenues, destinées à prendre part à ladite compétition. Ces candidates ont été soumises à des différentes épreuves constituant la 1ère phase ou encore la phase virtuelle du concours à savoir :

  • La présentation d’un projet socio-économique sous le thème « Education de la femme, catalyseur du développement du Cameroun » qui devra être réalisé par la Miss Élue.
  • Miss Cuisine: chaque candidate avait pour objectif de concevoir un plat culinaire de son choix, propre à la culture camerounaise.
  • Miss Talent: chaque candidate devait mettre en exergue un talent dont elle dispose. Certaines ont proposé une note musicale sur des mélodies à succès, d’autres avec la danse, la coiffure ou le stylisme modélisme;
  • La phase du débat : cet exercice consistait pour les candidates à répondre aux différentes préoccupations des membres du forum sur le contenu de leur candidature (projet, vie personnelle, animation du forum, leurs objectifs à l’issue de l’élection).

A l’issue de cette 1ère phase, 12 candidates ont été retenues pour la phase finale, et ont presté hier devant une centaine d’invités  devant un jury. Des phases de défilé avec tour à tour avec les tenues de ville, de soirée et traditionnelles. Des plaidoyers afin de convaincre le public et les membres du jury sur leurs différents projets etc… au finish, les 3 meilleures candidates ont été retenues :

               2ème dauphine : NKENKU SYLVIA qui est repartie avec un chèque de 200.000 FCFA,

  • 1ère dauphine : AGNES LEATICIA MANGA qui est repartie avec un chèque de 300.000 FCFA,
  • La miss LCCLC ou encore la « goddess »: CHARLY FLORE qui est repartie avec un chèque de 500.000 FCFA.

En plus de ces différents chèques, chacune d’elle a reçu des lots de la part des différents partenaires de l’évènement parmi lesquels une formation gratuite en conduite automobile à l’auto école française.

A lire...CAMEROUN – CULTURE : AFRO FASHION AU CHEVET DES STYLISTES CAMEROUNAIS. AFRIK-INFORM

Des prestations artistes ont animé la salle avec le passage de quelques artistes de renoms comme KOPPO ou encore les daltons de Yaoundé pour ne citer que ceux là. La miss aura donc désormais la lourde  tache de mettre sur pied le projet qu’elle porte en attendant la prochaine édition.

 

0
0
0
s2sdefault