SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

Culture

CAMEROUN – CULTURE : LA 3E EDITION DU 237 ZIK SHOW REÇOIT MANI BELLA COMME TETE D'AFFICHE. AFRIK-INFORM

 

La musique est cette essence spirituelle dont s'immolent des mélomanes avertis. La musique camerounaise elle est de plus en indiquée dans le vecteur prépondérant du monde du divertissement. Le 237 Zik Show concept novateur dans ce domaine, accueille sa 3e édition à Carrossel ce vendredi soir. L'artiste Mani Bella qui vient de mettre un album sur le marché y est en guest star.

Par Odile P

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le 237 zik Show va inonder la ville de Yaoundé ce 30 novembre 2018 au cabaret Carrossel. Cette édition qui vient d'être mise sur pied est un concept  d'Igor Biwole, promoteur de la maison de communication "Art & Music Prod". Toutefois,

 À travers ce concept, il a voulu mette en exergue la musique Camerounaise dans son essence en y intégrant les artistes talentueux et professionnels qui font la fierté du terroir. Art & Music Prod est une agence de com qui a pour but de valoriser les artistes en herbe et travaille également dans l'événementiel, la production, la conception des maquettes, des bizness plan, du monitoring et du management des artistes.

Cette fête du 237 zik Show en est à sa troisième édition. Les premières et deuxièmes éditions ont vu défiler de nombreux artistes déjà connus de la scène musicale. On aura pu voir les performances extraordinaires des artistes tels que Nabila, Estel Mveng, Steve Bathe,la jeune Métal D'argent, ou encore la sulfureuse Krissss Lady. Cette énième édition avec comme tête d'affiche l'extravagante Mani Bella, fera une fois de plus exploser les charts. Sous la houlette de la maison de production Art& Music Prod, les artistes en herbe ne seront pas mis à l'écart.

A lire...CAMEROUN-CULTURE : LA SCÉNARISTE FRANÇOISE ELLONG DONNE UN NOUVEL ESPOIR AUX ACTEURS CAMEROUNAIS. AFRIK-INFORM

De ce fait, ce 30 novembre 2018, ces pourfendeurs spirituels déverseront leurs créations face à un public avide de nouveauté.  Concept pensé par Igor Biwole, il pense pouvoir continuer chaque mois à faire découvrir les talents Camerounais à travers cette initiative culturelle. Étant ouvert à des collaborations, ce jeune mécène et acteur culturel, promet encore des éditions spéciales à venir. Chronométré pour être mis en lumière chaque mois, le 237 Zik Show est un espace également réservé aux jeunes talents qui n'ont pas encore fait leurs premiers pas sur scène.

Cette plateforme laisse également les jeunes talents se produire devant des légendes de la musique camerounaise. Loin d'être sélectifs dans le choix des styles musicaux, c'est ainsi  qu'on peut retrouver des styles tels que la world Music, la musique urbaine, le makossa, le Bikutsi, et bien d'autres styles musicaux apparentés aux sonorités africaines. Le 237 Zik Show  représente une pléiade de styles musicaux dans lesquels chaque mélomane pourrait se retrouver et s'immerger dans les senteurs du 237.

0
0
0
s2sdefault