VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

Culture

CAMEROUN –CULTURE : SHENO LE ROI DE LA L’AFRO-POP DOMPTE LE PUBLIC DE DOUALA. AFRIK-NFORM

Information
23 janvier 2019

CAMEROUN –CULTURE : SHENO LE ROI DE LA L’AFRO-POP DOMPTE LE PUBLIC DE DOUALA. AFRIK-NFORM

 

Chose promise, chose due. SHENO monte sur scène le 23 Janvier au restaurant l’Ovalie à Bonapriso, et le 25 à l’Institut Français de Douala. La révolution de la musique urbaine est en marche. L’Afro pop est magnifiée. Comme  Elvis Presley, SHENO se  nourri de gospel pour s’inventer son propre chemin Tout en surfant sur  la pop, légère mais bien ciselée, et le rock, pur, dur, et, spontané, l’artiste opère un relifting de la musique urbaine.  L’afro pop  d’un autre genre qui prend son envol pour la conquête du monde a pour commandant de bord SHENO. Il sera diffusé à 18h à Canal 2 au cours de l’émission. Découvert en 2006 par Makeda Agency, label de management de talents et d’événements, le jeune auteur-compositeur et interprète-vocaliste s’est fait connaître de la scène artistique en 2010 en remportant le 3ème prix national du Concours National de la Chanson grâce au titre engagé « African Mentality ».

Par Guy Hervé Fongang

GuyhervéCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Évolution et révolution

Authentique, Différent et naturel. SHENO fait  Une musique épurée, raffinée à boire jusqu'à la lie. Au cœur de l’afro pop, c’est un mélange des danses et des sons entre la musique pop  américaine et la musique africaine. Artiste atypique, aux cordes vocales uniques, et une présence scénique féerique. SHENO a une énergie déconcertante. Ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom « Hit machine ». Tchakala my brain, la chanson avec laquelle l’artiste appuie fortement sur déranger. Un titre qui fait bouger le corps et l’esprit. En mettant en exergue notre privilège : notre diversité. Une  la rencontre entre le beau et le fun. Le chic et le choc. Il donne du sens à la musique urbaine camerounaise.

La promesse des fleurs

En attendant la sortie au cours du premier semestre 2019 de son album-événement, Sheno réunit la crème des techniciens, artisans et même artistes issus de divers horizons de la nouvelle scène live pour faire de la salle de spectacles de l’IFC Douala le soir du vendredi 25 janvier 2019 le temple de son Grassfield Blues où la communion d’énergies entre le public, son équipe et lui devrait créer une expérience inédite qui se vit plus qu’elle ne se raconte.

Depuis 1993, Julio Ngana de son véritable nom est ténor d’une église pentecôtiste « True church of god ». En 2000, il officie comme chanteur principal des ASAPH SINGERS. Formation de 8 vocalistes gospel basée à Yaoundé. Comme  Elvis Presley, SHENO se  nourri de gospel. Pour s’inventer son propre chemin.  Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Aujourd’hui, il offre un mélange harmonique impeccable et des mélodies « tout-terrain ». En 2008, Julio devient SHENO et commence l’enregistrement de ses premières chansons dans des registres qui vont de la soul au jazz en passant par le blues, la funk et r&b. En 2010, il participe pour la 2ème année consécutive au concours national de la chanson «Mützig Star» en remportant le 3ème prix grâce à la chanson engagée «African Mentality ». En 2012, il enregistre une mixtape inédite de 10 titres intitulé «Classical Soul Provider » dans des registres mêlant le r&b au hip-hop en passant par le reggae et l’afro beat. En 2013,  SHENO participe au concours «Hip-hop Talent Search» en tant que membre du jury. Avec pour mission  de juger les performances vocales des compétiteurs. Evénement au cours duquel il  illumina le public en délivrant  une performance vocale inattendue à la grande finale «Big Gum’s Talent Show».

0
0
0
s2sdefault