SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

Culture

CAMEROUN – (VIDÉO) : CANAL D'OR ACT 12: LE TOP DÉPART. AFRIK-INFORM

Information
04 mars 2019

CAMEROUN – (VIDÉO) : CANAL D'OR ACT 12: LE TOP DÉPART. AFRIK-INFORM

 

Elle est la chargée de communication des canal d’or act 12. Pour cette édition qui se déroulera le 09 mars prochain au palais des congrès de Yaoundé, l’animatrice de Canal matin sur canal2 international, fait le point sur les préparatifs autour de la plus prestigieuse cérémonie de récompense des artistes au Cameroun.

Soflane Kengne explique dans cette édition les conditions et choix ayant conduit à la sélection finale de chaque acteur en compétition. Ainsi donc, ils sont nombreux les acteurs du milieu culturel à avoir porté leurs choix sur les artistes ayant marqués les deux précédentes années. Ils sont entre autres : Des animateurs (Radios et télés), des dj, des organisateurs de spectacles et promoteurs culturels qui ont remplis indépendamment et individuellement les fiches qui leur ont été remises avant de les acheminer ensuite au comité d’organisation des Canal d’or, qui à son tour, n’a fait que respecter les choix de ceux-ci.

Cependant, de nombreuses controverses suscitent l’attention des internautes et téléspectateurs qui se questionnent quant au choix des artistes musiciens en compétitions dans certaines catégories. Par exemple, comment comprendre que Ben Decca et Petit Pays soient nominés dans la catégorie artiste masculin de l’année aux cotés de Dynastie le Tigre, ou même encore Magasco ? Il en est de même pour la catégorie révélation de l’année dans laquelle ne figure pas un artiste comme le jeune Boy Tag qui s’est pourtant bien démarqué au-cours de ces deux dernières années ?

Un autre cas inquiétant : celui de Maalhox le Vibeur ! Avec des enchainements de tubes et des spectacles les plus sensationnels, il n’est toujours pas nominé aux Canal d’or. Pourtant l’artiste aura été sur tous les podiums et en tète d’affiches de nombreux spectacles organisés au Cameroun sur ces deux dernières années. Des points d’ombre sur lesquels revient la chargée de communication de l’évènement.

Un évènement qui connait pour cette 12ème édition, 18 catégories, avec l’entrée en lice de celle baptisée : Meilleure web série ! Une grande innovation.

0
0
0
s2sdefault