INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

Culture

CAMEROUN - CULTURE : L'ARTISTE JO PAPYTO PRÉSENTE SON NOUVEAU SINGLE AU PUBLIC CAMEROUNAIS

Information
24 octobre 2019

CAMEROUN - CULTURE : L'ARTISTE JO PAPYTO PRÉSENTE SON NOUVEAU SINGLE AU PUBLIC CAMEROUNAIS

 

C'est mercredi 23 Octobre 2019 que l'artiste l'a présenté devant les hommes de médias et les DJ de la capitale économique du Cameroun. Un projet musical construit autour de l'amour à travers le titre "Melinda" dans lequel l'artiste clame son attachement à sa dulcinée. Celle avec qui il partage désormais quotidien.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il n'est plus à présenter au grand public, car ses œuvres et son style parlent d'eux-mêmes. Et de lui en particulier. C'est entouré d’un parterre de personnalités tel que son producteur en la personne du Président Directeur Général du groupe CTEC SARL, Aristide Bounah et de son manager Dipoko  que l'artiste a présenté sa toute nouvelle sortie.  Paul FEUNANG de son vrai nom est né dans la région de l'ouest du Cameroun et plus précisément dans la ville de Dschang. Fils de cultivateur et d’une mère animatrice culturelle, il grandit avec l'amour et la passion de la chanson. Déjà à quatre ans, il va suivre sa maman partout où elle sera sollicitée pour des animations diverses. C'est ainsi, que le virus de la musique a commencé à l'habiter. Dès lors toute chose qu'il touche devient un hit.

A lire...CAMEROUN – CULTURE : L’ASSOCIATION SHOOT IN CAMEROUN, INVITÉE AU DISCOP JOHANNESBURG. AFRIK-INFORM

En effet, l’élégant quinquagénaire à l'allure encore jeune a présenté son nouveau maxi single intitulé « Melinda ». Un projet qui réunit à la fois tous les éléments représentatifs de l'amour mais aussi des codes sentimentaux. Il s’affirme comme un véritable médiateur des aléas que peuvent traverser des couples dans un monde en pleine mutation de ses valeurs culturelles et traditionnelles. L'autre particularité qu'il a su mettre en relief dans ce maxi single est la richesse sonore et harmonique portée par la variété de rythmes tels que le jazz, le blues, le makossa, la rumba, et le benskin et bien d'autres qui illuminent l’oreille et enjaillent le cœur des amoureux tout court. Mais surtout des amoureux de belles mélodies soignées et pleines d’émotions.

Son amour et sa dévotion pour la musique, l’amène à développer l’oreille et la vision du détecteur de nouvelles pépites comme Ashley, qui fait merveilleusement vivre l’intensité des variations de l’amour à travers sa sublime voix. De la même façon qu’en 1997, lui-même a profité du soutien de l'actuel commissaire de police adjoint de Baham, Monsieur Kani. Ce titre est désormais disponible en téléchargement sur toutes les plateformes.

0
0
0
s2sdefault