Culture

Chose promise, chose due. La révolution de la musique urbaine est en marche. L’Afro pop magnifiée. Aujourd’hui 15 juin, le single intitulé THAKALA MY BRAIN de l’’artiste camerounais SHENO, surnommé the Hit machine est disponible. Comme  Elvis Presley, SHENO est un artiste d’exception qui se  nourri de gospel pour s’inventer son propre chemin. Tout en surfant sur la pop légère mais bien ciselée, et le rock, pur, dur, et, spontané, il a le mérite d’opérer un relifting de la musique urbaine. Le temps aujourd’hui suspendra son vol pour permettre aux mélomanes de savourer les délices de ce vidéogramme inédit. Cet afro pop d’un autre genre prend son envol ce jour. Le vidéogramme sera diffusé à 18h à Canal 2 au cours de l’émission C comment. Et mis en ligne sur www.afrik-inform.com et sur www.culturebene.com dés 20h. Heure du Cameroun.

Guy hervé Fongang

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Evolution et révolution

Authentique, Différent et naturel. Tchakala my brain est Une chanson épurée, raffinée à boire jusqu'à la lie. Au cœur de l’afro pop, c’est un mélange des danses et des sons entre la musique pop américaine et la musique africaine. Une mixture réalisée par des mains expertes de Brain films, SHAMAK, sur ce coup s’est surpassé en réalisant un saut qualitatif hors norme. Artiste atypique, aux cordes vocales uniques, et une présence scénique féerique. SHENO aune énergie déconcertante. Ce qui lui vaut d’ailleurs son surnom « Hit machine ». Tchakala my brain, la chanson avec laquelle l’artiste appuie fortement sur déranger. Un titre qui fait bouger le corps et l’esprit. En mettant en exergue notre privilège : notre diversité. Une la rencontre entre le beau et le fun. Le chic et le choc. En offrant au mélomane un rythme polyrythmique ou chacun sans distinction d’âge se retrouve, tout en donnant à ce chef d’œuvre artistique  une signature unique. Il donne du sens à la révolution du clip vidéo. Tchakala my brain, se nourrit de l’underground et y trouve ses racines. Une chanson à la fois conformiste et consensuelle. Une création musicale qui reflète une certaine liberté. Répondant aux standards internationaux de qualités techniques, ce clip bénéficie de la participation Djess Panebo at  squam room record pour la programmation et les effets. De Lisa Epoi au chœur,  du mix de Boovier, et du Mastering de Sam Fan Thomas au studio Makassi.

La promesse des fleurs

Tchakala my brain est le fruit d’un artiste qui s’exerce à la musique depuis 23 ans déjà. En effet, dès 1993, Julio Ngana de son véritable nom est ténor d’une église pentecôtiste « True church of god ». En 2000, il officie comme chanteur principal des ASAPH SINGERS. Formation de 8 vocalistes gospel basée à Yaoundé. Comme  Elvis Presley, SHENO se  nourri de gospel. Pour s’inventer son propre chemin.  Les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Aujourd’hui, il offre un mélange harmonique impeccable et des mélodies « tout-terrain ». En 2008, Julio devient SHENO et commence l’enregistrement de ses premières chansons dans des registres qui vont de la soul au jazz en passant par le blues, la funk et r&b. En 2010, il participe pour la 2ème année consécutive au concours national de la chanson «Mützig Star» en remportant le 3ème prix grâce à la chanson engagée «African Mentality ». En 2012, il enregistre une mixtape inédite de 10 titres intitulé «Classical Soul Provider » dans des registres mêlant le r&b au hip-hop en passant par le reggae et l’afro beat. En 2013, SHENO participe au concours «Hip-hop Talent Search» en tant que membre du jury. Avec pour mission de juger les performances vocales des compétiteurs. Evénement au cours duquel il  illumina le public en délivrant une performance vocale inattendue à la grande finale «Big Gum’s Talent Show».