APRES LE NIGERIA, TECNO MOBILE LANCE DEUX NOUVEAUX SMARTPHONES AU CAMEROUN : LES CAMON X ET XPRO. AFRIK-INFORM

 

Tout a commencé le 5 avril 2018 au prestigieux Eko Hotels and Suites au Nigéria, en présence d’invités privilégiés issus de toute l’Afrique.

Ça s’appelle le Global Spring Launch. Une sorte de printemps des nouveautés dans le monde Smartphones. Une soirée destinée à présenter les innovations révolutionnaires de la marque « bleue »

Ce n’est pas par hasard que Lagos (plus de 20 millions d’habitants, un Etat dans un Etat, capitale économique du Nigeria) a été choisie pour un tel évènement. C’est naturellement dans ce pays que Tecno a fait ses premiers pas en Afrique en 2006. 12 ans plus tard, le leader africain du marché des Smartphones a grandi, dans une nation de près de 200 millions d’habitants, avec presque 145 millions d’utilisateurs de téléphones mobiles, dont une grande majorité de la marque Tecno. Le Nigéria est donc logiquement son plus grand marché en Afrique. En outre, dans la culture chinoise, 12 ans correspondent à un cycle. Il fallait donc revenir célébrer la nouveauté, là où tout a commencé.

A lire...HIGH -TECH: LE SMARTPHONE TANT ATTENDU EST DÉSORMAIS DISPONIBLE, LE TECNO PHANTOM 8.

Jeudi 05 Avril, tout a démarré dans la journée par une conférence, réunissant la presse nigériane et internationale : du Cameroun, de l’Egypte, de l’Ethiopie, de la Tanzanie, du Kenya, de la Côte d’Ivoire, du Mali, et d’autres pays où Tecno opère à travers le continent. Sur le panel, le top management venu de la Chine. Pour Andy Yan, le Vice-président du groupe Transsion, le holding qui gère Tecno et plusieurs autres marques sœurs, « nous concevons toujours des appareils adaptés au mode de vie, aux besoins et à la nature même de nos consommateurs. Cela permet de fabriquer des téléphones futuristes adaptés à leur life style, et qui cassent forcément les codes». Stephen Ha, Directeur Général de Tecno Mobile, pense que « Tecno n’est pas étranger dans le climat des affaires en Afrique et dans d’autres marchés émergents comme en Inde où la marque s’est lancée l’an dernier.»  Les aspirations des consommateurs de ces marchés nous motivent nous a rassuré  Philex Meng, Directeur Marketing de Tecno Mobile.

24MP caméra frontale, reconnaissance faciale et Intelligence artificielle.

Le club PAD de Bonanjo a abrité pour le Cameroun la présentation de ces bijoux 7 jours après c’est à dire le 13 Avril 2018. A travers les présentations du staff local de tecno et les questions des journalistes, on apprendra que la nouvelle série de Camon, X et XPro, est conçue pour les africains, après étude d’un échantillon de plus d’un million de visages, est un concentré de technologie qui s’impose. Le Camon XPro est équipé d’une caméra frontale de 24 méga pixels, offrant la meilleure résolution d’images sur le marché des Smartphones en 2018. Les deux téléphones ont un système de reconnaissance faciale, et l’effet d’embellissement automatique fourni par l’intelligence artificielle. «Quand vous voulez utiliser votre téléphone, il vous suffit désormais de laisser le téléphone capturer votre visage pour déverrouiller l’écran » nous assure Creek Ma, Brand Manager Afrique centrale, qui explique aussi que « les femmes adorent se mettre en avant quand elles se filment. Elles aiment avoir de grands yeux ou un large sourire. Par contre quand un garçon se filme, il veut montrer sa virilité, son énergie, et pas forcément la beauté comme les femmes. L’intelligence artificielle est là pour détecter si vous êtes un homme ou une femme, afin de proposer l’embellissement adapté ».

A lire...HIGH-TECH- TECNO MOBILE ET MANCHESTER CITY : LE PARTENARIAT GAGNANT

Cette grande soirée de révélation a été aussi marquée par la présentation de deux nouvelles séries de Smartphone Tecno qui font leur entrée dans le marché, la série F1 et F2 pour les nouveaux utilisateurs assoiffés de rapidité, et la série POP, dont l’écran offre une expérience visuelle sans limites.

Tous ces nouveaux bijoux ont été présentés autour de la piscine au club PAD Bonanjo aménagé pour la circonstance aux couleurs de la marque, où l’ensemble des invités ont pu toucher du doigt la réalité de la révolution promise par Tecno Mobile.

La rédaction afrik-inform.com

0
0
0
s2sdefault