SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN - PATRIOTISME : CARINE ANDELA EN GUERRE CONTRE LE CAMEROUN BASHING. AFRIK-INFORM

 

La trentaine à peine entamée Carine Andela a fait du made in Cameroon son cheval de bataille. La promotion de l'image du Cameroun et de ce qui s'y fait de mieux est une obsession pour elle. À l'opposé du Cameroun Bashing dans lequel excelle beaucoup de ses compatriotes.

 

Anicet Ngwa (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Ils sont de plus en plus nombreux les camerounais qui au quotidien ne font que la promotion  de ce qu'il y'a de pire au Cameroun à longueur de journée . À travers ce qui est convenu d'appeler le Cameroun Bashing. Les réseaux sociaux sont leurs champs d'expression par excellence. Entrepreneur sociale, fondatrice d’Assenia (association des entrepreneurs ingénieux d’Afrique). Elle a fait des études en gestion et en comptabilité et elle s’est rapidement mise à l’auto-emploie. passionnée des réseaux sociaux, en la suivant sur la toile, on se rend facilement compte de son amour pour la patrie qu'elle démontre au quotidien.

A lire...CAMEROUN-(VIDEO) : CLAUDEL NOUBISSIE \"LES ORDINATEURS PBHEV, SONT UNE ERREUR FATALE\".

Son nom est systématiquement rattaché   au « Made in Cameroon ». Elle en fait son cheval de bataille.   Elle est porte-parole d’une association Assenia qui a pour but de valoriser le génie Africain.             

Pour elle,  le made in Cameroon n’est pas seulement une marque :  c’est un style, une nouvelle attitude citoyenne que tout jeune camerounais devrait aujourd’hui considérer comme personnel. Et chacun devra  se mettre à l’ouvrage afin de faire  rayonner ce grand label qu'est le Cameroun.

Elle œuvre le plus souvent sur les réseaux sociaux en faisant découvrir aux yeux du monde le savoir faire des camerounais cachés dans les zones les plus reculées du pays, à l’instar du petit garçon se trouvant au nord Cameroun qui fabrique de manière artisanale du chocolat.

Carine andela se dit fière aujourd'hui de ses oeuvres diversement appréciées. Elle est "la voix des sans voix".

La lueur d'espoir que je lis sur les visages des gens qui m'appellent après avoir vu mon travail me réconforte.  Souligne telle.

Au final, le Cameroun est notre pays il nous a donné au moins une terre et un nom. Nous devons l’aimer ce qui nous poussera à mettre sur pieds des actions en vue de son développement. il est indiscutable que l’Afrique est riche naturellement et intellectuellement ; il est donc de notre devoir d’exploiter ses richesses afin de bâtir un pays  fort et émergent ne serait ce que pour les générations à venir . Martelle Carine.

A SUIVRE 7 MINUTES POUR CONVAINCRE AVEC CARINE ANDELA.

0
0
0
s2sdefault