VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

AFRIQUE-ÉCONOMIE : PARIS REÇOIT LE 18ème FORUM ÉCONOMIQUE INTERNATIONAL SUR L’AFRIQUE. AFRIK-INFORM

Information
31 octobre 2018

AFRIQUE-ÉCONOMIE : PARIS REÇOIT LE 18ème FORUM ÉCONOMIQUE INTERNATIONAL SUR L’AFRIQUE. AFRIK-INFORM

 

Ce 31 octobre, le forum économique international sur l’Afrique va tenir sa 18ème édition à paris, piloté comme toujours par des représentants de l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques, l’OCDE, organisation internationale d’études économiques.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Chaque année, le forum économique international sur l’Afrique réunit les représentants de l’OCDE et certains décideurs du continent Africain, notamment les personnes issues du secteur privé, des universités, des organisations internationales et de la société civile, afin de discuter sur les transformations majeures du continent et des politiques publiques permettant de relever les défis présents et à venir du continent Africain.

A l’ordre du jour, cette 18ème édition se penchera sur les questions de la croissance économique, de l’emploi, des migrations et du développement et aussi étudier la zone africaine de libre échange (ZLECAF), signée le 21 mars 2018 à Kigali au Rwanda par les 44 pays africains qui avaient pris part à ce sommet.

A lire...AFRIQUE - PARTENARIAT G20-AFRIQUE : LE DÉVELOPPEMENT DU CONTINENT AFRICAIN AU CŒUR DES ÉCHANGES. AFRIK-INFORM

Au programme aussi, après la ratification du document de la zone africaine de libre échange qui est un projet de l’union africaine à long terme (2063), le ZLECAF aura pour mission de créer un marché unique comprenant 1,2 milliards de personnes, et plus de 2000 milliards de dollars en PIB.

Un protocole sur la libre circulation des biens et des personnes avait aussi été adopté par trente pays du continent, et certains pays lors du dernier sommet de l’union africaine ont décidé de rejoindre ce projet de la ZLECAF, pour en faire un total de 49 pays signataires.

Ce forum est co-organisé par l’OCDE et l’Union Africaine, et en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD).

0
0
0
s2sdefault