SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

AFRIQUE – ECONOMIE : DALVARICE NGOUDJOU DONNE DU SOUFLE A L’ECONOMIE NUMERIQUE AFRICAINE. AFRIK-INFORM

 

La situation monétaire devenant de plus en plus critique en Afrique, et plus encore avec la prolifération des entreprises étrangères spécialisées dans les transferts d’argent, l’économiste africain d’origine camerounaise Dalvarice Ngoudjou  en symbiose avec de nombreux africains tant de la diaspora que du continent a développé une plateforme de transfert d’argent PAYKAP MOBILE MONEY dont le mécanisme de financement  FRICACOIN, se veut le futur de la blockchain africaine et d’ici très peu la première crypto monnaie purement africaine qui a pour but de permettre à ses utilisateurs de lutter contre l’appauvrissement des personnes, tout en maintenant les bénéfices des opérations économiques sur le sol Africain et finalement la création des multinationales détenus par des africains.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

En effet, la FRICACOIN, mécanisme de financement par financement participative est la future monnaie virtuelle au même titre que la célèbre crypto monnaie BITCOIN, à la différence qu’elle permet de rendre automatiquement tous ses investisseurs actionnaires de l’entreprise PAYKAP MOBILE MONEY, spécialisée dans les transferts d’argent. Ce qui signifie qu’aucun risque d’arnaque n’est envisageable puisque cette entreprise dont la notoriété n’est plus à démontrer, a pour but de maintenir sur le continent Africain, les capitaux et les bénéfices générés grâce aux opérations menées par les utilisateurs. Le véritable combat étant de permettre à tout Africain lambda de vivre aisément dans son pays d’origine, cet économiste a donc pensé de rendre effectif ce projet en donnant la chance à tout un chacun de profiter de cette opportunité qui pourra dans quelques années changer complètement le cours de leurs vies.

Au lancement de cette monnaie virtuelle, 1 million de FRICACOIN coutait 650 FCFA soit 1 euro mais avec le temps, la valeur du FRICACOIN ne cesse de grandir et l’objectif est de faire en sorte que cette monnaie électronique ait la même valeur que l’Euro dans quelques années voire plus. C’est dire par exemple que l’utilisateur qui a investi ses 650 FCFA (1 Euro) au lancement pour acheter 1 Million de FRICACOIN, aura la possibilité de devenir millionnaire en Euro étant donné que 1 FRI sera égale à  1 Euro. Une vision futuriste qui n’est pas à négliger, surtout que l’on se rappelle très bien comment le BITCOIN lancé en 2009 a eu quelques années après un succès phénoménal faisant de ses curieux qui ont cru au projet des milliardaires aujourd’hui.

A lire...CAMEROUN-LEADERSHIP : ARISTIDE BOUNAH REÇOIT LE PRIX DE L’ENTREPRENEUR SOCIAL. AFRIK-INFORM

Ce n’est donc pas par hasard que ce valeureux économiste camerounais multiplie des conférences de sensibilisation sur cette monnaie virtuelle dans plusieurs pays d’Afrique, ce qui lui a d’ailleurs valu le prix de grand bâtisseur du continent  au Togo le 11 Novembre dernier, par une organisation internationale qui depuis  près de 4 ans, suivent ses actions. Le chemin bien qu’étant encore long, il est déjà honnête d’avouer avec fierté que la FRICACOIN est le principal moteur qui changera le pouvoir d’achat des Africains dans quelques années, surtout sur un continent ou les espoirs de réussite de plusieurs habitants se voient encore sur la route de l’occident, en empruntant le chemin du tombeau de la méditerranée. 

Lancé au Cameroun il y’a moins d’un an, la FRICACOIN compte aujourd’hui plus 70 000 membres réparties dans plus de  1600 villes du monde entier. C’est donc le moment de prendre le train qui va déjà à très grande vitesse afin de rattraper le retard qu’ont connu plusieurs personnes lors du lancement du BITCOIN. Et parce que le monde change, l’Afrique aussi se doit de changer. Dalvarice ngoudjou fait aujourd’hui la fierté de tout un continent, et très sincèrement  nous sommes convaincus que le continent africain lui sera reconnaissant, à lui et à ses descendants

0
0
0
s2sdefault