INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN – ENTREPRENEURIAT : AGRIAPP OUVRE SES PORTES ET TEND LA MAIN AUX INVESTISSEURS. AFRIK-INFORM

Information
09 février 2019

CAMEROUN – ENTREPRENEURIAT : AGRIAPP OUVRE SES PORTES ET TEND LA MAIN AUX INVESTISSEURS. AFRIK-INFORM

 

Lancé il y’a quelques semaines au GICAM, la startup marché africain de l’agriculture AGRIAPP a ouvert ses portes ce jeudi, synonyme du lancement officiel de ses activités, dans le cadre de la journée portes ouvertes organisée par ses promoteurs, au sein de la direction générale située à Douala à Akwa dans le batiment dit ancien immeuble FODEC.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Le train de la nouvelle technologie a déjà démarré, tant pis pour les retardataires ». C’est certainement cette allocution du chef de l’état Paul Biya lors de son adresse à la jeunesse camerounaise en février de l’année dernière, que les promoteurs de la start up Agriapp, portés par M. Fotsing Firmin, ont dévellopé cette initiative qui met tous les agriculteurs au centre de leur projet. Cette fois, en plus de mettre sur pied cette plateforme déjà très sollicitée qui permet à tout un chacun de commercialiser facilement ses produits agricoles, les promoteurs ont ouvert leur capital aux potentiels investisseurs, qui plus tard bénéficieront à juste titre des revenus générés.

C’est donc une possibilité unique pour toute personne de devenir actionnaire dans ledit projet, étant donné que la part d’action coute 10.000 FCFA.  «On a besoin d'à peu près 500 millions de francs CFA pour pouvoir subvenir aux besoins de l'application pendant les quatre années que l'application ne sera pas rentable. Nous avons pour cela mis en vente 50 mille actions d'une valeur unitaire de 10 milles francs, le minimum d'action achetable étant 10 actions soit 100.000francs.cette somme vous permet de faire partie du projet agri app… Une fois que vous avez versé cet argent par le moyen qui vous sied le plus, vous pouvez rester chez vous et les responsables de la, structure vont s'en servir durant les quatre ans pendant lesquels l'activité ne sera pas encore rentable pour se donner des moyens logistiques et pratiques pour pouvoir optimiser les performances de l'application. Et comme ça, au bout de la cinquième année, l'application devient payante et à travers les multiples volets payants mis sur pieds entre temps et vu le volume de trafic que va drainer la plateforme, il sera très facile de faire un retour sur investissement dans des délais très courts» explique Nourane Foster la directrice commerciale de la structure.

A lire...CAMEROUN – ENTREPRENEURIAT : AGRI APP VOL AU SECOURS DES AGRICULTEURS AFRICAINS. AFRIK-INFORM

Les étapes de souscription et les aspirations de cette initiative unique en Afrique sont expliquées de fond en comble par le co founder Firmin Fotsing dans la vidéo qui suit :

0
0
0
s2sdefault