INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

NIGERIA – ECONOMIE ; LE REPORT DE L’ELECTION FAIT PERDRE 1.5 MILLIARDS DE DOLLARS AU PAYS. AFRIK-INFORM

Information
19 février 2019

NIGERIA – ECONOMIE ; LE REPORT DE L’ELECTION FAIT PERDRE 1.5 MILLIARDS DE DOLLARS AU PAYS. AFRIK-INFORM

 

Dans une interview accordée à l’AFP ce mardi 19, Muda Yusuf président de la chambre de commerce et de l’industrie de Lagos a noté une perte énorme d’une somme de 1.5 Milliards de dollars à l’économie nigériane.

Par Yves Konan Camara

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

En effet, depuis le 16 Février dernier, la commission nationale indépendante des élections du Nigéria a renvoyé les scrutins au samedi 23 Février, et le moins que l’on puisse dire est qu’en plus de la gêne orchestrée au sein de la population par cette situation, on note également une forte perte économique comme l’a signalé Muda yusuf.

« L’effet du report des élections sur l‘économie a été très profond. Nous estimons à la Chambre de commerce et d’industrie de Lagos que l‘économie a perdu environ 1,5 milliard de dollars. » a-t-il déclaré. Plus loin il affirme que tous les secteurs d’activités économiques ont pris un coup Tous les pans de l‘économie sont atteints. Mais le président de la chambre de commerce de Lagos pense que «  Le secteur de l’aviation, par exemple, a connu une réduction drastique du trafic pour l’entrée et la sortie du pays… Le secteur maritime n’a pas été épargné… En raison de l’activité des cargaisons portuaires qui a considérablement diminué… Les activités commerciales ont également souffert du report du vote avec une forte chute d’activité ».

A lire...NIGERIA – INSÉCURITÉ : LE PRÉSIDENT BUHARI ACCUSE KADHAFI. ARFIK-INFORM

Après le report des élections, l’heure est à la réorganisation pour les candidats. Le scrutin est désormais prévu pour le samedi 23 février. Officiellement, la campagne est close depuis le vendredi 15 février. Mais certains évoquent une possible reprise

0
0
0
s2sdefault