VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN - SOCIÉTÉ : LA BIÈRE COÛTERA PLUS CHÈRE EN 2019. AFRIK-INFORM

Information
02 mars 2019

CAMEROUN - SOCIÉTÉ : LA BIÈRE COÛTERA PLUS CHÈRE EN 2019. AFRIK-INFORM

 

Suivant la loi de finance de 2019, les boissons alcoolisées ont subi une augmentation de 50fcfa. Une augmentation qui provoque le courroux des camerounais.

Abdoulaye Raman (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La journée  du vendredi a été  très bruyante dans tous les debits de boisson disséminés à travers le triangle national à la suite de l'augmentation du prix des  boissons.La journée  du vendredi a été  très bruyante dans tous les debits de boisson disséminés à travers le triangle national à la suite de l'augmentation du prix des  boissons.cette augmentation concerne  les bières blondes de 65 cl qui sont passées de 600Fcfa à 650Fcfa.Ainsi on parle de la Castel,Mutzig,Amstel et 33.


En outre, celle qui coûtait 700Fcfa est également passée à 750Fcfa ,notamment la bière blonde Isembeck. Celle de 33cl qui coûtait 350fcfa à 400Fcfa. Notons aussi que les boissons en canette ne sont pas en reste car leur prix a augmenté de 25Fcfa tant dis que tous les fûts passent à 100F/L. Plus loin,en ce qui concerne les boissons gazeuses comme le Djino et Orangina l'augmentation est de 50fcfa et 100fcfa de plus pour le Vimto de 35 cl. La boisson XXL de 33cl à 25fcfa de plus sans oublier la Malta qui connaît une hausse de 50fcfa.

A lire...CAMEROUN – ECONOMIE : IBRAHIM ZAKARI JUGE INCOHERENT LE RAPPORT DOING BUSINESS 2018 SUR LE CAMEROUN. AFRIK-INFORM

Avec cette hausse des prix des produits brassicoles il n'est pas exclue que les exploitants des débits de boisson fassent leur part  d'augmentation comme il est de coutume au Cameroun.

0
0
0
s2sdefault