VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

AFRIQUE CENTRALE – ECONOMIE : LA BEAC AU SECOURS DES BANQUES QUI VEULENT SE FAIRE REFINANCER. AFRIK-INFORM

Information
07 mars 2019

AFRIQUE CENTRALE – ECONOMIE : LA BEAC AU SECOURS DES BANQUES QUI VEULENT SE FAIRE REFINANCER. AFRIK-INFORM

 

Ce mercredi 6 Mars, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), a rendu public un communiqué dans lequel elle mettait 200 milliards de FCFA à la disposition des banques de l’Afrique centrale qui aimeraient être refinancé.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, la BEAC a invité les banques en activités désireuses de se faire refinancer dans les 6 pays que compte la sous – région Afrique centrale, à se faire enregistrer afin de souscrire pour cette offre de financement.

Le taux d’intérêt minimum exigé pour cette opération d’injection de liquidités dans les banques, qui se déroule depuis ce 6 mars 2019, est de 3,5%. D’après le communiqué de la BEAC.

A lire...CAMEROUN – ECONOMIE : IBRAHIM ZAKARI JUGE INCOHERENT LE RAPPORT DOING BUSINESS 2018 SUR LE CAMEROUN. AFRIK-INFORM

En contrepartie de ces financements, comme le rapporte certaines sources, ces banques doivent disposer des «actifs admis en garantie des opérations de refinancement de la BEAC», conformément à la décision du 31 octobre 2013. C’est donc l’occasion pour plusieurs Banques en difficulté dans la sous-région de se refaire une santé pour mieux garder sa clientèle.

0
0
0
s2sdefault