INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

CAMEROUN - ÉCONOMIE : L'HOTEL LA FALAISE DE BONAPRISO OFFICIELLEMENT OPÉRATIONNEL. AFRIK-INFORM

Information
24 avril 2019

CAMEROUN - ÉCONOMIE : L'HOTEL LA FALAISE DE BONAPRISO OFFICIELLEMENT OPÉRATIONNEL. AFRIK-INFORM

 

Ce mardi 23 avril 2019 à Douala le premier ministre chef du gouvernement a présidé la cérémonie d'inauguration de l'hôtel "La falaise-Bonapriso". C’est un nouveau Joyau architectural qui contient 126 chambres et qui va générer plus de 200 emplois directs.

Par Abdoulaye Raman

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est en prélude à la célébration de la fête internationale du travail que le patriarche Pascal Monkam le promoteur du groupe "La falaise" a décidé de mettre au grand jour cet hôtel 4 étoiles dont il peut se vanter de par sa beauté interne et externe. C’était alors sous le regard bienveillant des membres du gouvernement de la république du Cameroun et particulièrement du représentant du président de la république  le premier ministre chef du gouvernement son Excellence Joseph Dion Ngute. Une cérémonie riche en couleur qui n'a pas manqué de rassembler toutes les différentes couches sociales venues célébrer l'œuvre d'un monsieur qui a déjà presque tout offert au Cameroun mais ne se lasse de continuer, d'où la présence en grand nombre des chefs traditionnels, des ministres de cultes, des opérateurs économiques et surtout du ministre de tutelle son excellence Bello Bouba Maigari.

A lire...CAMEROUN - ECONOMIE : TECNO CAMEROUN FAIT BRILLER LA VILLE DE DOUALA AVEC LE SPARK3. AFRIK-INFORM

Cette architecture solide au cœur de la ville de Douala sort de terre tout juste au moment où le pays est dans le besoin afin de renchérir son image. De toute sa vie, Le patriarche Monkam Pascal promoteur dudit hôtel a toujours été un très grand bâtisseur pour la nation camerounaise à travers ses œuvres. "la cérémonie de ce jour a été un acte d'encouragement des investisseurs», affirmation du premier ministre pendant son discours de la circonstance.

Au-cours de l'allocution du promoteur du groupe la falaise, les invites ont été séduits par la teneur et la profondeur de son message qui visait à booster tout le monde à investir dans n'importe quel secteur d'activité dans son pays afin de sortir du sous-développement. C'est Ainsi donc qu'il a dit je cite "les hommes passent et continueront de passer mais le Cameroun restera" fin de citation. Une phrase qui vient illustrer son attachement passionné à la patrie.

Le premier ministre après son discours inaugural s'est directement dirigé vers l'entrée de l'hôtel afin de procéder à la coupure du ruban symbolique. En outre ils ont procédé au dévoilement de la plaque suivie de la visite guidée. Enfin la signature du livre d'or par son excellence Joseph Dion Ngute.

0
0
0
s2sdefault