HIGH-TECH : LA REVOLUTION DE TECNO ET SES MERVEILLES.

 L’utilisation des technologies du numérique en Afrique ne se dément pas. Selon les tendances dégagées, toutes vont dans le sens d’un déploiement accéléré, grâce au développement du marché des Smartphones.

Par Williams Moussinga

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’accès de plus en plus facile aux Smartphones et le développement rapide de la couverture du haut débit mobile en Afrique, combinés à une population africaine très jeune et technophile, sont, non seulement des facteurs majeurs de développement d’un marché significatif de consommation numérique, mais également une véritable opportunité de croissance de l’industrie numérique sur le continent Africain.

L’arrivée en fanfare en Afrique de la marque tecno a dégagé quelques tendances qui épousent les attentes des consommateurs de plus en plus exigeants. Les nombreux utilisateurs de Smartphones prêtent une oreille attentive à la musique et donc à la qualité de l’écoute sonore pour les uns  et beaucoup plus à la qualité des photos et selfis pour les autres. La gamme de Smartphone tecno phantom intègre donc toutes les spécificités technologiques qui répondent aux besoins des utilisateurs ; elle améliore la qualité d’écoute.  Le tecno phantom 5, modèle très apprécié des hauts cadres d’entreprises, les célébrités et autres est  doté d’un amplificateur de son Double Digital Surround (DDS) , sans oublier le réseau LTE intégré… Il est conçu sur mesure avec le dernier media tek TFA9890 qui augmente la tension de sortie stéréo des hauts parleurs DOLBY pour une meilleure écoute sonore, le constructeur a également intégré la tecnologie VISIDONE qui absorbe les déchets lors des prises de vue dans des espaces sombres pour une meilleure clarté d’image, sans oublier la Frequency digital duplexcing qui est une méthode de duplexage dans l’envoi des données mobiles sans fil permettant ainsi au téléphone d’avoir une vitesse optimale.

Pour les amateurs de la musique avec la série boom, et les professionnels de la photographie avec la série camon, tecno s’affirme comme fleuron des télécommunications en termes de design et de spécificités technologiques.

La série phantom continue de séduire les consommateurs grâce à plusieurs technologies intégrées, on peut donc dire que cette série élève le niveau pour au mieux répondre au besoin des consommateurs. Les modèles  Phantom 6 et 6+ qui arrivent font déjà saliver les fans de la maque et génèrent des interrogations, certains se demandent ce  que cachent les phantoms 6 et 6+ ? quelles en sont les valeurs ajoutées ?  L’avenir nous le dira.