HIGH-TECH : TECNO REVOLUTIONNE LE MARCHE DES SMARTHPHONES AVEC LE PHANTOM 6 et 6PLUS

 Le vendredi 30 Septembre 2016 TECNO conviait  la PRESSE, ses partenaires et quelques Geeks à la présentation du  PHANTOM 6 et 6+ enfin disponible au Cameroun. Evénement très couru tant les attentes des utilisateurs de Smartphones sont nombreuses.  Le marché des Smartphones s’est démocratisé au Cameroun. Les utilisateurs de plus en nombreux, et d’avantage exigeant. Mais toujours insatisfait. « Never Say It : show It, » tel est le leitmotiv de TECNO rappelé par Creek MA  Brand manager. Présentation au cours de laquelle, le public découvrira entre autre avec bonheur le PHANTOM. Le téléphone le plus rapide du marché en termes de vitesse d’exécution. Rechargeable complètement en 30 mn. Doté d’une qualité d’image dont la limpidité est désarmante. L’expérience client fut unique.

Du rêve à la réalité

Fleuron des télécommunications, né en 2006, et arrivé au Cameroun en 2008 TECNO ne cache pas ses ambitions : prendre le contre pied des marques qui ont pignon sur rue, et s’imposer définitivement comme un téléphone de choix et de poids au cœur des traditions africaines. 10 ans plus tard, TECNO est en pleine maturation. Le PHANTOM 6 et 6+ en sont des parfaites illustrations. Une ambition démesurée et une innovation se bonifiant avec le temps. Du T220 au T260, jusqu’au au T-Life en 2010 TECNO essaie toujours de conquérir les cœurs. En 2010, ces ont les premiers téléphones avec Télévision. TECNO a fait du client sa passion, et de sa satisfaction son but. En 2012, TECNO pénètre le cœur des adeptes de Smartphone avec des téléphones androïdes. Puis vint la sagacité des CAMON C9, C8, C7. Et cette année : la galaxie des PHANTOM association du CAMON et du BOOM J8. Une nouvelle gamme de téléphone qui débarrasse son propriétaire du powerbank. Dont l’utilisation est devenue aujourd’hui une vraie tendance lourde. Aux caractéristiques non conventionnelles. Les téléphones PHANTOMS sont dotés d’un processeur ultra rapide. De l’appareil photo jusqu'à l’ergonomie. Difficile de ne pas rêver rien qu’à imaginer qu’on peut charger son téléphone éteint en 15 mn le temps d’une mi temps, et suivre sa deuxième mi temps en toute sérénité. Mieux, faire plus de 5h d’appels  et utiliser son téléphone pendant plusieurs heures encore. Une aubaine in fine à l’heure des Mobiles TV.

PHANTOM : l’illimité de l’innovation

La première dans la série de ce coup de pied dans la fourmilière que donne TECNO, c’est le PHANTOM 6. Un téléphone androïde 6.0 ultra mince de 6.15mm d’épaisseur. Avec un processeur 2.0GHZ OCTACORE.  Un écran amoled, deux cameras arrière de 13 Méga pixels et 5 mega pixels avec double flash, et une camera avant de 8mega pixels pour régler définitivement le problème de la clarté des photos. A cela il faut ajouter les 32 Gb de mémoire interne, et les 3gb de ram. Une résolution d’image de 1920*1080 Haute Définition, exploitables par des professionnels de l’image et de la vidéo. Non sans oublier sa batterie de 2700mAh à même de tenir toute une journée d’intense utilisation. Ses couleurs champagne Gold et grise y ajoutent le coté glamour et Chic. L’obsession de Tecno de démocratiser le luxe n’est donc pas une vue de l’esprit.

La société évolue en se complexifiant. Les besoins de celle-ci suivent exactement la même tendance. Pour les plus exigeants, Tecno a inventé le PHANTOM 6+. 

Un téléphone premium de 7mm d’épaisseur à la portée des classes moyennes.  Celui avec lequel chaque détendeur de sent fatalement VIP. Un téléphone de rêve aux caractéristiques futuristes. Au-delà du fait que ce téléphone offre une autonome exceptionnelle : 3 jours d’intense utilisation avec internet sans se déconnecter soit 4050mAh. Outre, il est doté d’un système androïde 6.0, avec 02 GHZ Decacore  (10 cores intégrés)  pour faciliter  la gestion rapide et simultanée des taches (traitement de textes, make up, envoi et reception de mail etc …). Un écran 6 pouces  haute définition. Une résolution d’image de 1920*1080 Haute Définition, exploitables par des professionnels de l’image et de la vidéo. Une mémoire interne de 64 Gb et 4 Gb de ram. Avec une camera avant de 8mp avec flash, et une camera arrière de 21 mp extensible jusqu'à 80 mp avec double flash. Sa couleur champagne gold donne le sentiment à son propriétaire d’accéder au prestige. Une technologie qui donne tout son sens au leitmotiv de Tecno : Never Say It : Show It.

                                                        Afrik-inform