AFRIQUE DU SUD : 18 MILLIONS D’EUROS DÉTOURNÉS LORS DES FUNÉRAILLES DE NELSON MANDELA.

 

Ce lundi a appris www.afrik-inform.com, la médiatrice de la République a estimé  que le gouvernement de la province du Cap-Oriental a détourné des fonds publics, à hauteur de 18 millions d’euros, lors des funérailles de l’ancien président en 2013.

Par Bianca Fatou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L’accusation selon laquelle le gouvernement de la province du Cap-Oriental aurait indûment détourné des fonds publics pour un montant de 18 millions d’euros soit 300 millions de rands affectés à l’Estern Cape Développent Corporation pour accélérer le développement de l’infrastructure sociale en vue des funérailles du Président Mandela, est basée sur des éléments de preuve.” Busisiwe Mkhwebane, médiatrice de la République.

Le rapport de 300 pages publié à cet effet par la médiatrice de la République fait état de malversations diverses autour de cet évènement.

Inflation massive des prix, détournements de fonds destinés au développement social de cette région, mauvaise planification et manque de respect des règles de la chaîne d’approvisionnement sont notamment cités.

A lire...AFRIQUE DU SUD : LE CANDIDAT POUR LA PRÉSIDENCE DE L’ANC SOUPÇONNÉ D’ENTRETENIR DES RAPPORTS AVEC AU MOINS 8 MAITRESSES.

Et la médiatrice de demander une enquête rapide du ministère sud-africain des Finances.Révélations fracassantes en Afrique du Sud à l’occasion du 4è anniversaire de la mort de Nelson Mandela.