INVESTITURE DE PATRICE TALON : LE PROGRAMME DES MANIFESTATIONS ENFIN DEVOILÉ

Ce Samedi 02 Avril 2016, le comité chargé de l’organisation de l’investiture du nouveau président de la république Patrice TALON a dévoilé le programme des manifestations ( investiture de 6 Avril).

Par Saliou OLOULOTAN

Représentant Afrik-Inform au Bénin

D’après le porte parole du comité, le gouvernement a pris l’option d’associer une équipe du président élu à tous les niveaux dans le but de réussir cette fête. Cette équipe du président élu est conduite par l’ancien président du COS-LEPI SACCA Lafia qui travaille avec le comité tous les jours pour une cérémonie sans tâche.

Pour ce qui concerne le programme des manifestations à la présidence la république, le chef de l’État sortant arrivera au palais à 08 heures pour accueillir le président entrant. Entre 08 heures 30min et 09 heures les présidents entrant et sortant echangerons en tête à tête pendant 15min, suivi de la remise des insignes de grand maître au président entrant par la grande chancelière, insignes que devra porter le nouveau président pour aller au stade Charles de GAULE de Porto-Novo dans la capitale du pays où se déroulera la cérémonie d’investiture et de prestation de serment devant les membres de l’Assemblée Nationale et les juges de la Cour Constitutionnelle. Après s’en suivra la poignée de main historique.

Pour ce qui concerne la sécurité, le porte parole de la police nationale  a rassuré la population des mesures prises pour garantir la sécurité des populations. Il a affirmé qu’en dehors de la sécurité générale du pays, les villes de Porto-Novo et de Cotonou  qui abritent l’évènement ont été particulièrement prises en compte par un plan  conjoint d’opérations impliquant toutes les forces de sécurité publique et de défense. Il invite les populations à se conformer aux consignes sécuritaires pour faciliter le bon déroulement  de l’évènement. Le plan mis en place a été évalué et les simulations sont en cours, a-t-il ajouté.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.