RCA : LE PREMIER MINISTRE MENACE L’AMBASSADEUR DE FRANCE

 

Le premier ministre  Centrafricain Mathieu Simplice Sarandji a fait une descente à la résidence de l’ambassadeur de France  le week-end dernier.

Par Dalvarice Ngoudjou

Journaliste / Geostratege/afrik-inform.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Selon un des employés de maison de l’ambassadeur, le chef du gouvernement centrafricain a longuement menacé le diplomate français.

Un agent d’appui à la résidence de l’ambassadeur a confie  que l'entretien était tendu lors de cette visite. Ce dernier dit n’avoir pas une idée précise de ce qui a été dit, mais, reconnait que la voix du premier ministre leur parvenait de loin« c’est sur un ton très coléreux qu’il a parlé à l’ambassadeur. Nous, on était dehors mais, de loin, on écoutait le premier ministre proférer des menaces sur un ton élevé. La voix du patron ne nous parvenait pas. J’avoue ignorer le sujet discuté par les deux hommes mais les menaces étaient certaines » a-t-il précisé.

D’après certaines sources, Sarandji a mis en garde Charles Malinas sur ces récurrentes ingérences dans les affaires intérieures de la République Centrafricaine (lire ici)

Les proches du premier ministre contactés n’ont pas souhaité s’exprimer sur le Sujet.

Nous y reviendrons.