USA-CAMEROUN : LE CONVOI DE L’AMBASSADEUR DES USA A L’ONU TUE UN ENFANT DE 7 ANS AU CAMEROUN.

L’ambassadrice des USA à l’ONU Samantha Power et membre du cabinet d’OBAMA est arrivée au Cameroun et lors de sa visite ce lundi 18 avril, son convoie a heurté à mort un gamin de 7 ans.

Par Dalvarice Ngoudjou 

Journaliste / Geostratege /afrik-inform

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Alors que Mme Power était au Cameroun pour, officiellement, se renseigner sur la lutte contre le groupe  Boko Haram, l’un  des nombreux blindés du convoi qui l'escortait ce lundi à l'extrême nord a heurté mortellement un enfant de sept ans. 

L’on apprend que la diplomate américaine, partie ce lundi, 18 avril 2016, à l’Extrême-Nord s’est rendue dans le camp des réfugiés de Minawao, et a rencontré les déplacés internes dans les divers points de la Région. Celle-ci s’est rendue dans la localité de Mokolo où l’incident a eu lieu. Le pire s’est produit près de cette petite ville de l’extrême  nord du Cameroun. Le convoi de la diplomate passait quand le petit garçon aurait soudainement fait irruption sur le chemin. 

La diplomate américaine est revenue sur place quelques heures plus tard pour rencontrer les parents de la victime. Après ces escales, l’émissaire de Barack Obama devait s’entretenir avec les officiels camerounais et la société civile (pourquoi faire ??). En principe il y  sera question d’échanger sur les mesures à adopter pour lutter contre l’extrémisme violent. Nous espérons qu’une enquête sera diligentée dans les règles de l’art et que les responsabilités (…et même américaines) de chacun seront établies.

Nous y reviendrons.