SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN – PRÉSIDENTIELLE 2018 : LE RDPC LANCE SON GIGA MEETING À DOUALA, ET COMPTE BROYER L'OPPOSITION. AFRIK-INFORM

 

La journée du jeudi 27 septembre à Yaoundé a été à l’image de la machine électorale du RPDC, engrangée depuis le début de cette course à la chaise présidentielle du 7 octobre. Depuis le 22 septembre, jour de lancement officiel de la campagne électorale, le déploiement des partis politiques sont de plus en plus impressionnants, et le parti au pouvoir fidèle à sa tradition maintient la posture du parti leader du Cameroun, et organisera ce dimanche 30 septembre à 13h précises, un giga meeting au lieu dit, Camtel Bepanda.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Après les meetings de Maurice Kamto, de Cabral Libii, de Frankline Ndifor, les cadres du RDPC sont en colères et souhaitent contrer toute attaque de l'opposition. Le parti du candidat Paul Biya organisera ce dimanche 30 septembre à 13 heures, un giga meeting au lieu dit, Camtel Bepanda. Une annonce qui peut surprendre plus d'une personne, étant donné que la date et l'heure dudit meeting, coïncidences avec celui que compte organiser Maurice Kamto à l'esplanade du stade omnisports de Yaoundé ce week-end.

Un coup de répétition pour ce RDPC, qui a pris d'assaut la capitale politique Yaoundé jeudi dernier. Avec un fort déploiement des populations sorties massivement à sa faveur. Une Marée humaine constituée de moto-taximen, de commerçantes et des jeunes de la ville. Un total avoisinant les 3000 personnes, descendues dans les rues de Yaoundé, afin d’apporter leur soutien inconditionnel au président Paul Biya, président sortant et candidat du RDPC. Bien que n’étant pas une surprise, au vu du calibre du parti bien assis dans le pays et au pouvoir depuis de nombreuses années déjà, cette sortie répondait avec autorité à celles des partis de l'opposition.

Un déploiement en étroite ligne avec la continuité des activités de campagne organisées jusqu’ici, car depuis le début de cette échéance, le RDPC multiplie des meetings chiffrés à plus de 300 par jour sur l'ensemble du territoire national. Des meetings, portés par ses millions de militants issus de toutes les classes sociales.

A lire...CAMEROUN – (VIDEO) : BERNARD NJONGA « JE VOTERAI BLANC CAR TOUS LES OPPOSANTS FONT LA POLITIQUE DU RDPC ». AFRIK-INFORM

Un challenge de grandes sensations, porté par des jeunesses qui ont confiance en leur champion, pas encore prêt à lâcher malgré de nombreux manquements dans sa gestion, soulignés chaque jour par l'opposition. Et lors de ces multiples activités de terrain, un projet de société de 10 grands thèmes est défendu pendant cette campagne du RDPC. De fait, c’est avec une sérénité et une confiance sans précédent que ces jeunes iront aux urnes dans quelques jours faire le choix de leur champion. Et pour faire bouger les lignes, le parti de la flamme anticipe et contre-attaque. D'ailleurs, un grand meeting du parti, est prévu ce dimanche 30 septembre à Douala au lieu dit club Camtel Bepanda. Un moment de ferveur au cours duquel, les militants marqueront davantage leur soutien au chef de l'État.

0
0
0
s2sdefault