SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN- PRÉSIDENTIELLE 2018: LE RDPC IMPOSE SA SUPRÉMATIE À DOUALA PENDANT SON MEETING. AFRIK-INFORM

 

Douala, grande métropole économique du Cameroun a abrité ce dimanche 30 septembre 2018 un "giga meeting" explosif du RDPC à l'esplanade du grand complexe de CAMTEL à Bepanda, démontrant ainsi le soutien au candidat Paul BIYA.

Par Eric Ewane (stagiaire)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Beaucoup de surprises étaient au menu de ce rendez-vous. Surtout une  jeunesse dynamique représentée par des orchestrations au tour des groupes de danses, des syndicats de moto- taximens, des délégations de diverses sections du RDPC, de patriarches, de maires des communes, de députés, des partis politiques alliés (UPC, MP, UNDP, PADDEC, FSNC. ), des chefs des cantons Douala, des opérateurs économiques, le tout, couronné par le représentant du candidat du parti de la flamme, Laurent ESSO, ministre d'État chargé de la justice, en même temps président de coordination de la campagne du littoral accompagné des ministres MBELLA MBELLA Lejeune, NGALLE BIBEHE, MOUELLE KOMBI, et MBARGA MBOA Philippe.

Une démonstration de force qui s'est confirmée avec un impressionnant balais d'artistes de renom à l'instar de (Sergeo POLO, Annie ANZOUER, NJOREUR, Hervé GUEBO, Mathématique de petit pays, NONO Flavie.. etc.), venus rehausser la fête par leurs restations au travers desquelles, la foule venue nombreuse pouvait se trémousser aux rythme des sonorités culturelles diverses du pays.

A lire...CAMEROUN – PRESIDENTIELLE 2018 : LE RDPC S’INVITE AU MEETING DU MRC A YAOUNDE. AFRIK-INFORM

Les moto-taximen aussi n'étaient pas en reste. Ils sont venus des différents coins de la ville pour marquer leur attachement à l'homme lion. Un message porté, par la voix de leur représentant qui a indiqué qu'il s'agit bien d'un soutien indéfectible à leur "papa".

Le mot de clôture de cet évènement marquant de l'histoire du RDPC, est revenu au président de coordination de campagne pour le littoral, Laurent ESSO. Le ministre et soutien de longue date du candidat Biya, dans son discours, a fait appel à la jeune population présente, de ne pas cesser le combat afin d'aller gagner des voies pour faire triompher leur candidat au soir du 7 octobre prochain."

Au finish, se sont plus 20 milles sympathisants sortis, avec autorité et dévouement, pour affirmer au candidat Paul Biya, une victoire écrasante, et certaine, au soir de dimanche, jour de vote.

0
0
0
s2sdefault