CAMEROUN-POLITIQUE : LIBÉRATION DES 79 ÉLEVÉS ENLEVÉS A BAMENDA. AFRIK-INFORM

 

A la veille de la prestation de serment du président de la république, les 79 élèves enlevés le 5 novembre 2018 à Bamenda à la presbyterian secondary school ont été  libérés ce mercredi.

 

Par Abdoulaye Raman (Stagiaire.)

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au lendemain de la prestation de serment du président de la république du Cameroun, les élèves de la presbyterian secondary school of Bamenda on été  libérés  aux premières heures de la journée. « Tous les 79 élèves ont été  libérés » telle est la déclaration d’Issa Tchiroma Bakari ministre camerounais de la communication. Mais jusqu'ici il  n'a pas précisé  les conditions dans lesquelles ont-ils été  libérés.

Pour ce qui est des encadreurs de ces élèves qui également en  faisaient partir,《je ne sais pas encore ce qu'il en est des encadreurs .une autre affirmation du ministre de la communication camerounaise qui laisse comprendre à toute la communauté qu'on ne sait pas encore s'ils sont bien portants ou pas.

A lire... CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : COUVRE FEU A BAMENDA APRES LES ASSASSINATS DE GENDARMES.

Cette crise sociopolitique s'est érigée depuis 2016 par des soulèvements pacifiques et s'est peu à peu intensifiée jusqu'à ce qu'on assiste à partir de 2017 à des démonstrations de force des groupes armés se dissimulant dans la forêt équatoriale pour semer le trouble. C’est ainsi donc que cet enlèvement est la plus importante depuis le début des exactions dans cette partie du pays. Dans une des vidéos obtenues, une quinzaine d'adolescents déclinaient leurs identités à tour de rôles en anglais

Au delà de tout attente, on ne peut pas se passer de mettre au devant des réflexions le cas des encadreurs de ces élèves toujours retenus .Mais compte tenu de la promptitude des forces armées républicaines, ils y parviendront à coup sûr et le calme pourra rejoindre les camps.

0
0
0
s2sdefault