SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

AFRIQUE – POLITIQUE : LA DIASPORA AFRICAINE S’ENGAGE A BOYCOTTER TOUS LES DIRIGEANTS AFRICAINS. AFRIK-INFORM

 

Ce Jeudi 09 Novembre, un collectif de jeunes Africains résidents à Paris en France, a été mis sur pieds pour boycotter les dirigeants Africains qui viendront prendre part au sommet de la paix prévu du 10 au 11 novembre à Paris.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

C’est avec des discours pleins de propos révolutionnaires que la diaspora Africaine a lancé un appel général à la mobilisation de tous les résidents Africains de la diaspora, afin de se joindre à eux pour organiser une marche dans laquelle le but sera de demander à tous les présidents Africains en place depuis plusieurs années de quitter le pouvoir et de céder la place à des personnes qui apporteront un changement réel. Traitant Emmanuel Macron, président de la république de France de complice des tortures qu’infligent ces présidents Africains à leurs peuples, c’est avec détermination que cette diaspora Africaine entend se mobiliser pour se joindre au combat de la réclamation du changement de pouvoir en Afrique, demandant à des présidents comme Paul Biya, Faure Gnassimbé, Ali Bongo, Paul Kagame etc... de libérer le pouvoir pour redonner la chance au peuple de trouver un bonheur interne.

A lire...CAMEROUN – PRÉSIDENTIELLE 2018 : LA DIASPORA ACCUSE LE POUVOIR D’INTERDIRE SES FORUMS A L’INTERNATIONAL.

Ces présidents qu’ils qualifient de dictateurs sont pour la plupart issus des pays de l’Afrique noire Francophone.  Une mobilisation qui pour eux est en général l’occasion d’exprimer leur ras-le-bol à ces dirigeants, et en particulier de se joindre à la diaspora camerounaise afin de dire non au hold up électoral, qui depuis des semaines ne cesse d’être prôné par ces derniers. Ils sont des milliers d’Africains issus de plusieurs pays qui voudront donc prendre part à cette marche dont l’itinéraire va de la place de la république de Paris jusqu’aux portes d'Aubervilliers pour le 10 Novembre, et le 11 Novembre, ils ont prévu se retrouver à la place de la république pour se rendre à l’espace de la villette, lieu ou se tiendra ce sommet.

Des sit-in et des marches de revendications sont prévus pendant ces jours, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce peuple Africain entend sacrifier ce qu’il y’a a sacrifier pour faire triompher la voix du changement dans tous les pays d’Afrique noire francophone dont les présidents ont confisqué le pouvoir.  Un mouvement révolutionnaire général qui est né juste après celle de certains camerounais qui depuis le lendemain de la proclamation des résultats des élections présidentielles, reconnaissent le candidat Maurice Kamto comme le président élu de la république du Cameroun. C’est donc à juste titre que nous pouvons dire que l’union des Africains de la diaspora n’est plus un secret.

  

0
0
0
s2sdefault