SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN – POLITIQUE : MAURICE KAMTO LEVE LA FOULE A DOUALA. AFRIK-INFORM

 

Ce 19 Novembre,  une bonne partie de la population de Douala s’est rendue du coté de l’aéroport international de Douala, afin d’accueillir le Professeur Maurice Kamto, de retour au Cameroun après un cours séjour de travail à l’Union Africaine à Adis – abeba en Ethiopie.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils étaient plus de 1000 personnes (hommes, femmes, adolescents),  ayant laissé leurs activités respectives afin d’aller témoigner leur soutient inconditionnel au leader du parti politique MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), Maurice Kamto, qui depuis la campagne présidentielle au Cameroun ne cesse de créer de l’effervescence au sein de la population, notamment avec l’opération non au hold-up électoral qui a fortement été empêchée par les forces de maintient de l’ordre dans les villes du Cameroun, mais qui ne souffre d’aucune contestation du coté de la diaspora, qui ne cesse de multiplier des marches pacifiques de réclamation de la vérité des urnes.

Une population de Douala qui l’avait fortement voté lors du scrutin du 7 octobre dernier afin de lui permettre d’être le leader politique de l’opposition  qu’il est aujourd’hui, même si Maurice Kamto continue de réclamer la victoire, qui selon ses dires « lui a été volée par le président Paul Biya » réélu pour un 7è Mandat consécutif.  Rappelons qu’au lendemain de cette élection notamment le 8 Octobre, Maurice Kamto avait dans un discours face à la presse, annoncé sa victoire à cette élection, mais malgré une bataille d’idées durement menée face au conseil constitutionnel, n’a pas pu avoir gain de cause, et a terminé 2è avec 14%  derrière Paul Biya, candidat du RDPC.

A lire...CAMEROUN – CRISE POST ÉLECTORALE : PLUS DE 2000 CAMEROUNAIS DE BERLIN DEMANDENT À MAURICE KAMTO DE NOMMER UN AMBASSADEUR EN ALLEMAGNE. AFRIK-INFORM

Sur le balcon du siège du MRC, un meeting improvisé a été lancé suite à l’appel du peuple. Maurice Kamto a tenu à rappeler qu’il ne demande pas aux populations de descendre dans la rue réclamer sa victoire, car il a toujours prôné pour un changement dans la paix. Il a ainsi invité à cette population qui croissait au fur et à mesure de rentrer paisiblement chez elle puis que le combat continue, mais c’est un combat qui doit se faire dans la tête et non dans la violence physique. Il s’est réservé le droit de donner les informations sur les retombés de son voyage en Ethiopie, mais il a rassuré qu’il n’abandonnera jamais son peuple.

" Ne faites pas de manifestations non autorisées. Je ne veux perdre aucun d'entre-vous. Ils peuvent vous empêcher de manifester, mais ils ne peuvent pas changer vos coeurs. (...) Parce que je sais que vous me porter dans vos cœurs…  L'Efficacité n'est pas dans le bruit et la violence. L'Efficacité est dans la tête » a-t-il conclut.

 

 

0
0
0
s2sdefault