SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

RDC – PRESIDENTIELLE 2018 : FALLY IPUPA REFUSE D’INFLUENCER SUR LE CHOIX DU CANDIDAT DE SES FANS. AFRIK-INFORM

 

Dans une émission accordée à fally ipupa sur une chaine de télévision émettant à Kinshasa ce 2 Décembre, le musicien mondialement réputé a clairement  pris position en affirmant qu’il ne veut pas influencer le choix de ses fans.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, la RDC est actuellement dans sa période électorale, et nous le savons tous, l’élection à la présidence de la république est d’une importance capitale dans l’avenir d’un pays. Le président Kabila va être remplacé d’ici peu, car ayant décidé de ne plus se représenter à ces élections après la pression que la population parmi laquelle les hommes de Dieu lui avaient fait subir.

C’est donc une nouvelle république qui se prépare pour le Congo et les choix de la population ne se feront pas au hasard, Fally Ipupa l’a compris, voilà pourquoi répondant aux questions du journaliste, il a affirmé « mes fans ont leurs candidats qu’ils soutiennent. Je leur demande de voter pour ceux qu’ils estiment qu’ils changeront leur situation ». Des propos qui pour beaucoup sont jugés très sages, étant donné que la population du congo connait de nombreux problèmes notamment de santé, de scolarité et aussi de chômage. Il a par ailleurs exprimé sa volonté pour une élection paisible et transparente.

A lire...GABON-POLITIQUE: JEAN PING PERD LA TÊTE ET SE FAIT RECADRER PAR LE GOUVERNEMENT. AFRIK-INFORM

Une déclaration qui rappelle celle de Didier Drogba il y’a quelques jours, parlant de la politique «  J’ai toujours dit à partir du moment où tu as une opinion tu fais de la politique. Après il y’a différent type de politique. Moi je suis concentré sur ma fondation et j’ai fait de la politique à ma manière en faisant du social et en aidant les gens. En Cote d’Ivoire, personne ne peut te dire : DIDIER est de tel parti Ceux qui diront ça ne sont pas véridiques. Ce privilège je veux le garder le plus longtemps possible » avait déclaré l’ancien international ivoirien.

On peut le comprendre, quand on est un homme publique, il est nécessaire de faire attention à ses choix, pour éviter d’être victime de la vindicte populaire comme c’est le cas avec l’international camerounais Samuel eto’o, qui pendant l’élection présidentielle au Cameroun avait clairement déclaré qu’il voterait pour le président Paul Biya, en invitant ses frères et sœurs à faire pareille, ce qui n’a pas plu à une partie de la population camerounaise.

0
0
0
s2sdefault