VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

TOGO : LE PREMIER MINISTRE DÉMISSIONNE. AFRIK-INFORM

Information
04 janvier 2019

TOGO : LE PREMIER MINISTRE DÉMISSIONNE. AFRIK-INFORM

 

Ce vendredi 4 Janvier, a appris afrik-inform.com, la démission du premier ministre Togolais, faisant suite à la proclamation des résultats définitifs aux législatives le 31 Décembre dernier.

Par Gilles noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, Selom Klassou a rendu sa démission ce jour au président Faure Gnassimbé, conformément à la recommandation des dispositions  légales togolaises qui voudrait que le chef du gouvernement et ses ministres rendent leurs démissions après le renouvellement du parlement. C’est donc à la suite des élections législatives, qui se sont tenues le 20 Décembre dernier et dont les résultats ont été proclamés le 31 que cette démission prend son effet.

A lire...TOGO-POLITIQUE : LA COALITION DES PARTIS DE L’OPPOSITION APPELLE A UNE MARCHE NATIONALE. AFRIK-INFORM

Selom Klassou a occupé les ministères de la Culture, de la Jeunesse, du Sport et de l'Éducation puis la vice-présidence de l'Assemblée nationale, avant d'être nommé Premier ministre le 5 juin 2015 par le président Faure Gnassingbé à la suite de l'élection présidentielle d'avril 2015. En attendant la formation d’un nouveau gouvernement, il continuera d'assurer par intérim ce poste. Il a par ailleurs été remercié par le chef de l’état Togolais pour ses bons et loyaux services.

0
0
0
s2sdefault