SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN – GOUVERNANCE : LE NOUVEAU PREMIER MINISTRE EST CONNU. AFRIK-INFORM

 

Le président de la république du Cameroun a nommé ce jour au journal de 17h du poste national de la CRTV, un nouveau premier ministre en remplacement de Philémon YANG.

 

                                                                                                         Par Romaric TENDA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cela fait plus d’un mois que les camerounais attendaient cette nomination. Cette fois Paul Biya a tardé avant de dévoiler le nom de son premier ministre et de son gouvernement. Mais au 17h ce jour il a brisé le silence en faisant de Joseph DION NGUTE, le nouveau locataire de l’immeuble étoile.

Qui est Joseph DION NGUTE ?

Pour beaucoup, il n’est pas très connu mais Joseph DION NGUTE est un architecte dans l’ombre de M. Biya depuis très longtemps. Né le 12 mars 1954 à BONGONGO BAROMBI dans le département du Ndian, ce professeur d’université est originaire de la région du sud-ouest. Après des études secondaires au lycée bilingue de Buea, c’est à l’université de Soa qu’il obtient en 1977 sa licence en droit. De 78 à 82, il a suivi le programme de Ph.D. en droit à l’université de Warwick en Grande Bretagne.

Joseph DION NGUTE est également un administrateur de haut rang. Déjà le 19 juin 1986, il nommé directeur général adjoint du centre national d’administration avant de devenir le 11 mars 91, directeur général de l’ENAM. Et depuis le 07 Décembre 97, il est ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures chargé du Commonwealth.

0
0
0
s2sdefault