SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

RWANDA - POLITIQUE - PAUL KAGAME : LE DESPOTE QUI SÉDUIT LE MONDE ENTIER. AFRIK-INFORM

Information
21 janvier 2019

RWANDA - POLITIQUE - PAUL KAGAME : LE DESPOTE QUI SÉDUIT LE MONDE ENTIER. AFRIK-INFORM

 

Paul Kagame est un véritable mégalomane. Despote et dictateur d'un autre genre. Il  privilégie la sécurité et les résultats économiques aux avancées démocratiques.

Par William T. Moussinga

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’ancien chef rebelle qui, dans les collines et sur les hauts plateaux du Rwanda, se disait dépourvu d’ambition politique, a fini par ne plus lâcher ce pouvoir conquis par les armes. Avec froideur, discipline et, parfois, brutalité, à  60 ans  il a su bouleverser l’équilibre de l’Afrique centrale, déstabiliser le géant congolais, et développer son pays de douze millions d’habitants à l’influence grandissante au sein de l’UA.

Le président Kagame est largement crédité de la spectaculaire transformation du pays depuis 20 ans avec une incontestable réussite économique et la forte éradication de la corruption.  Le Rwanda a enregistré ces dernières années la croissance la plus forte d'Afrique de l'Est.

A lire...RÉTROSPECTIVE : LES PAGES MANQUANTES DU GÉNOCIDE RWANDAIS. AFRIK-INFORM.COM

Les détracteurs du régime et autres observateurs dénoncent un monopartisme de fait, qui autorise onze partis enregistrés officiellement, une totale absence de liberté d'expression. Les critiques visent la démocratie de façade, mais aussi et surtout la politique extérieure du régime Kagame et ses interventions chez ses voisins. Et particulièrement le rôle du Rwanda dans la crise congolaise. Le Rwanda est même coté en bourse comme le premier exportateur du Coltan, minerais qui ne se trouve pas dans son sous-sol, mais pillé chez le voisin RDC et cela ne choque personne.

Seigneur de guerre, le Rwanda pays receleur des ressources pillées de la République démocratique du Congo dont les multinationales anglo-saxonnes sont friandes. Paul Kagamé, est une sorte d’Hitler Africain et tyran de Kigali est récompensé avec l'annonce du prochain sommet de Commonwealth en 2020 à Kigali. Le constat est macabre mais les portes des maîtres du monde sont ouvertes au génocidaire et tyran Paul Kagame pour services rendus.

0
0
0
s2sdefault