SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

CAMEROUN – POLITIQUE : SOUM BILL APPELLE À LA LIBÉRATION DE L’ARTISTE VALSERO. AFRIK-INFORM

Information
31 janvier 2019

CAMEROUN – POLITIQUE : SOUM BILL APPELLE À LA LIBÉRATION DE L’ARTISTE VALSERO. AFRIK-INFORM

 

Arrêté dans le cadre de la marche de protestation organisée ce 26 Janvier par le parti politique MRC, l’artiste rappeur engagé Claude Abbé dit Valsero, est devenu la cause de l’indignation de plusieurs artistes camerounais et étrangers dont l'Ivoirien Soum Bill, qui réclame sa libération.

 

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Connu pour ses textes engagés mettant en lumière les tares du système de gouvernance camerounais, qui pour Valsero assujetti les jeunes, il s’était engagé lors de la période préélectorale aux cotés de l’opposant Maurice Kamto (président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun), et c’est lors d’une marche de protestation contre la guerre dans le Nord et le sud-ouest du pays, que ce dernier a été arrêté avec plusieurs autres  manifestants.

A lire...CAMEROUN – POLITIQUE : L’ONU DEMANDE AU CAMEROUN DE RESPECTER LA LIBERTÉ DE RÉUNION ET D’ENGAGER UN DIALOGUE POLITIQUE INCLUSIF. AFRIK-INFORM

Une campagne a été lancée par les hommes de la culture pour réclamer sa libération, parmi lesquels Claudy Siar, présentateur très connu de couleur tropicale sur Rfi qui a déclaré : « les autorités camerounaises ont arrêté beaucoup de monde et en particulier un artiste que nous respectons pour son engagement pour sa détermination à créer un panafricanisme et à créer un Cameroun pour tous les Camerounais Cet artiste, rappeur, c’est Valsero … Aujourd’hui, nous demandons sa libération », et aussi l’artiste ivoirien Soum Bill, qui dans un post sur sa page Facebook, a écrit « Libérez Valsero. Libérez les prisonniers qui n’ont pas volés. Libérez les prisonniers qui n’ont pas tués, mais qui n’ont que des idées. Le Cameroun vaut mieux que ça. Libérez Valsero ».

Des sorties qui visiblement ne sont pas nulles et sans effet, car elles montrent à suffisance que là où la politique a échoué et diverge les idées, la musique arrive à maintenir la paix continentale.

0
0
0
s2sdefault