VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

CAMEROUN – POLITIQUE : POUR TIBOR NAGY, MAURICE KAMTO EST UN PRISONNIER POLITIQUE. AFRIK-INFORM

Information
20 mars 2019

CAMEROUN – POLITIQUE : POUR TIBOR NAGY, MAURICE KAMTO EST UN PRISONNIER POLITIQUE. AFRIK-INFORM

 

Le sous-secrétaire d'État américain pour l'Afrique a participé hier à une interview sur les antennes de la télévision Canal2 international.

Par Kouamou Delapey

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'homme qui un jour auparavant avait eu un échange d'environ une heure de temps avec le président de la République, Monsieur Paul Biya était face à la journaliste Carole Yemelong qui a abordé avec lui un certain nombre de questions concernant notamment la qualité des relations entre le Cameroun et les USA, la question de l'aide militaire américaine réduite, la crise anglophone et ses sources de financement, le financement allégué de certains candidats de l'opposition par les américains et le cas Maurice Kamto et ses co-détenus.

Concernant donc le statut de ces derniers détenus à la prison centrale de NKONDENGUI depuis plus d'un mois, et qui pour le gouvernement Camerounais ont été arrêtés pour des faits de droit commun, le Monsieur Afrique de Donald Trump a tenu à repréciser, comme il l'avait déjà fait au cours de son passage sur France 24 plusieurs jours avant son voyage au Cameroun, que le leader de l'opposition Camerounaise qui revendique toujours sa victoire à l'issue du scrutin du 07 octobre dernier, était perçu, lui et ses co-détenus comme de prisonniers politiques au sein de la communauté internationale.

A lire...CAMEROUN – POLITIQUE : LE PRESIDENT DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ETRANGERES DU CONGRES DES ETATS-UNIS PLAIDE POUR MAURICE KAMTO. AFRIK-INFORM

On se souvient par ailleurs que Maurice Kamto et les autres leaders de la marche arrêtés le 28 Janvier dernier au domicile d'Albert Dzongang ont récemment, dans un message commun adressé à la communauté internationale, revendiqué ouvertement ce statut de prisonniers politiques. Ces derniers justifiaient leur postulat en arguant qu'ils avaient été arrêtés injustement sous la base d'un mandat de perquisition à cause de leurs activités politiques menées deux jours plus tôt.

Au cours d'une conférence de presse tenue à Yaoundé par les avocats du président du Mouvement Pour la renaissance du Cameroun et cie, le français Dupond-Moretti avait lui aussi été confronté à cette question. Un journaliste lui avait en effet demandé son opinion sur le statut de prisonnier politique revendiqué par son client. L'avocat aux barreaux de Paris avait répondu que ce qui l'intéressait était la défense des droits violés de Maurice Kamto et ses co-détenus.

Prisonniers Politiques pour la communauté internationale mais prisonniers pour de faits d'effraction et d'infraction selon le gouvernement Camerounais, quelles pourraient être les conséquences directes d'un tel antagonisme sur le sort desdits détenus ? L'opinion internationale aura-t-elle raison du droit Camerounais...ou inversement?

0
0
0
s2sdefault