VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

SOUDAN - POLITIQUE: MALGRÉ LA RÉPRESSION DE L’ARMÉE, LA POPULATION EST DÉCIDÉE A CHASSER LE PRÉSIDENT. AFRIK-INFORM

Information
10 avril 2019

SOUDAN - POLITIQUE: MALGRÉ LA RÉPRESSION DE L’ARMÉE, LA POPULATION EST DÉCIDÉE A CHASSER LE PRÉSIDENT. AFRIK-INFORM

 

Ce qui a débuté par une grève de la faim depuis plusieurs mois déjà, a pris une autre tournure, et la population est décidée d’arriver à ses fins pour faire partir le président Omar el Béchir malgré la répression des forces de défense.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, ce mardi le bras de fer engagé entre le peuple descendu massivement dans la rue, et le régime soudanais continue de faire trembler la ville de Khartoum. La pression est désormais grandissante sur le président soudanais, qui persiste à rester au pouvoir malgré tout.

Une marée humaine campent depuis plusieurs jours déjà devant le quartier général de l’armée de Khartoum, bravant ainsi les interdictions de manifester imposées par l’état d’urgence voté par le parlement il y’a quelques semaines. Une pression qui commence à porter ses fruits, étant donné que la police au lieu de faire exécuter cette recommandation de l’état soudanais, se positionne plutôt du coté du peuple en encadrant et en protégeant les manifestants des assauts militaires.

A lire...SOUDAN – ECONOMIE : PLUS DE 1000 EMPLOYÉS DU PORT S’OPPOSENT A LA CONSTRUCTION D’UN TERMINAL A CONTENEURS PAR UNE ENTREPRISE PHILIPPINE. AFRIK-INFORM

Pour rappel, ce mouvement est né suite à la hausse du prix du pain. Il s’est étendu au niveau politique reflétant ainsi le ras-le-bol des Soudanais face à un régime qui tient le pays d’une main de fer depuis 1989.

Jusqu‘à présent, le président Omar el-Béchir a refusé les demandes visant à mettre en place un gouvernement de transition. Selon les protestataires, la contestation pourrait s’installer dans la durée.

0
0
0
s2sdefault