SUPPORTER N °1 DU FOOTBALL
VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT
TECNO CAMON 11, LE SMARTPHONE QUI VOUS CONVIENT

GABON – POLITIQUE : JEAN PING APPELLE A LA DÉCLARATION DE LA VACANCE DE POUVOIR. AFRIK-INFORM

Information
11 avril 2019

GABON – POLITIQUE : JEAN PING APPELLE A LA DÉCLARATION DE LA VACANCE DE POUVOIR. AFRIK-INFORM

Dans une sortie ce mercredi 10 Avril comme en son habitude, le principal opposant au président Gabonais, jean ping, a appelé à une déclaration de la vacance de pouvoir de Ali Bongo, car selon lui « son état de santé ne lui permet plus d’assurer ses charges ».

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Accompagné par la Coalition pour la nouvelle république (CNR), Jean ping, président élu auto proclamé depuis le lendemain de l’élection d’Aout 2016, a appelé à un « sursaut commun pour la patrie » en invitant « les tenants du pouvoir » que sont le gouvernement, l’Assemblée nationale, le Sénat et la Cour constitutionnelle à déclarer au plus vite la vacance de pouvoir car Ali Bongo « en raison de son état de santé, ne peut plus assumer ses charges ».

Depuis sa résidence à Libreville. L’opposant au régime d’Ali Bongo n’est pas allé de mains mortes pour appeler les autorités actuelles à ouvrir la voie à la vacance de pouvoir en raison des ennuis énormes de santé d’Ali Bongo. « Plus que jamais, nous sommes dans un défi qui nous impose, comme en 2016, de nous élever. Le pouvoir usurpé est vacant. Ali Bongo Ondimba, en raison de son état de santé, ne peut plus assumer ses charges ; et le Gabon est sans avenir ». Et d’ajouter : « Nous avons alors tous l’obligation, tant nous-mêmes Gabonais de tous bords politiques, que les forces vives de la Nation et la communauté internationale, de trouver la voie pour en sortir, durablement ».

A lire...GABON-POLITIQUE: JEAN PING PERD LA TÊTE ET SE FAIT RECADRER PAR LE GOUVERNEMENT. AFRIK-INFORM

Candidat malheureux de l’élection de 2016, Jean Ping n’a pas manqué de rappeler que l’actuel président lui a volé sa victoire, et continue de la réclamer. Il a par ailleurs appelé le peuple Gabonais à se lever et de prendre son destin pour définir une bonne fois pour toute et de manière républicaine, l’avenir du pays. « 

Les Gabonais doivent absolument se retrouver en vue de parvenir à une décision républicaine commune partagée par le peuple gabonais ; cela s’impose pour la feuille de route du nécessaire redressement du pays ; cela s’impose au nom de la sauvegarde de la patrie ». Un discours qui rappelle de nombreux autres qu’il a l’habitude d’adresser au peuple Gabonais, qui pour certains, le considèrent comme un homme dangereux et pour d’autres, le véritable gagnant de l’élection d’Aout 2016.

0
0
0
s2sdefault