VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

OUGANDA – POLITIQUE : UN DÉPUTÉ DE L’OPPOSITION APPELLE LE PEUPLE A AGIR COMME LES ALGÉRIENS ET LES SOUDANAIS. AFRIK-INFORM

Information
23 avril 2019

OUGANDA – POLITIQUE : UN DÉPUTÉ DE L’OPPOSITION APPELLE LE PEUPLE A AGIR COMME LES ALGÉRIENS ET LES SOUDANAIS. AFRIK-INFORM

 

Ce mardi 23 Avril, le député de l’opposition Bobi Wine a été amené de force par la police, qui l’a empêché de tenir une conférence de presse dans la capitale Kampala. Pour cause, il a appelé à des protestations de masse contre les actions de la police et autres injustices de l’Etat Ougandais.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

Selon les médias locaux Ougandais, l’ancien chanteur devenu politicien aurait été empêché par la police d’organiser un concert dans son club privé, pour des raisons de sécurité. Plus tard, il a été arrêté alors qu’il voulait se rendre sur le lieu du concert, non pas pour chanter mais pour tenir une conférence de presse, afin d’expliquer aux médias les raisons qui ont conduit à l’annulation de ce spectacle. C’est ce qu’a déclaré sa femme Barbie Itungo Kagulanyi à la presse.

On a noté quelques altercations dans la journée entre les forces de l’ordre et les partisans de Bobi Wine. Selon un des organisateurs du concert et partisan de Bobi Wine, Moses Mugwanya, un autre député d'opposition, Francis Zake, ainsi que deux autres organisateurs ont été arrêtés.

Bobi Wine est connu dans le pays comme l’un des opposants les plus farouches du président Yoweri Museveni, avec qui il a eu de nombreuses altercations. Depuis que ce dernier a annoncé qu’il prendra encore part aux élections de 2021, Bobi Wine a multiplié des actions visant à faire partir par la rue, celui qu’il a auparavant promis de challenger en 2021 dans les urnes.

A lire...ALGÉRIE – SOCIÉTÉ : L’HOMME LE PLUS RICHE DU PAYS INCARCÉRÉ POUR FRAUDE FISCALE. AFRIK-INFORM

Depuis sa résidence à Magere dans le Nord du pays, il a affirmé que ses partisans et lui sont encouragés par le peuple Algérien qui, au cours des dernières semaines, a contraint un dictateur à démissionner et aussi par le peuple Soudanais qui, par des manifestations pacifiques, a contraint un puissant despote à céder la place.

0
0
0
s2sdefault