VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

GABON - DIPLOMATIE : FAURE GNASSIMBE, SEUL PRÉSIDENT AFRICAIN AU CHEVET DU PRÉSIDENT ALI BONGO DEPUIS SON RETOUR. AFRIK-INFORM

Information
09 mai 2019

GABON - DIPLOMATIE : FAURE GNASSIMBE, SEUL PRÉSIDENT AFRICAIN AU CHEVET DU PRÉSIDENT ALI BONGO DEPUIS SON RETOUR. AFRIK-INFORM

 

Ce Mardi 7 Mai, de nouvelles images du président Gabonais Ali Bongo ont été rendues publiques. Toujours en convalescence, il a reçu une visite de courtoisie de son homologue Togolais Faure Gnassimbé avec qui il a eu un tête-à-tête éclair.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Alors que son état de santé continu de faire parler dans le pays, le président Ali Bongo continue de conduire de main de maitre le Gabon. C’est ce qu’a déclaré le président Togolais Faure Gnassimbé, après avoir été reçu par lui.  Il a pourtant été accueilli à l’aéroport par le premier ministre gabonais Julien Nkoghe Bekalé, qui l’a conduit au palais présidentiel ou l’attendait le président Ali.

Sur les clichés, on apercevait un Ali Bongo confiant et tout joyeux. C’est tout satisfait que le visiteur Faure Gnassimbé est sorti de cette audience, affirmant qu’il était assez impatient de voir le président Ali Bongo depuis son problème de santé, avec qui il n’avait pu avoir qu’un seul échange téléphonique. Une conversation téléphonique dans laquelle le président Gabonais lui rassurait qu’il allait mieux.

A lire...GABON – POLITIQUE : JEAN PING APPELLE A LA DÉCLARATION DE LA VACANCE DE POUVOIR. AFRIK-INFORM

Malgré ces propos de son homologue Gabonais, le président Faure Gnassimbé a affirmé qu’il était toujours bien de pouvoir venir le rencontrer directement. Il a d’ailleurs remercié ce dernier de lui avoir donné cette occasion, et se dit soulagé et rassuré de le voir en forme.

Depuis son retour au pays, Ali Bongo ne reçoit que ses collaborateurs. Pas même un diplomate en poste au Gabon, ce qui laisse prospérer la rumeur selon laquelle l’homme assis au palais serait un sosie.

Faure Gnassingbé est le tout premier dirigeant étranger à s’entretenir avec le président gabonais depuis son AVC le 24 octobre dernier.

0
0
0
s2sdefault