INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

TUNISIE – POLITIQUE : LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EST CONNU. AFRIK-INFORM

Information
25 juillet 2019

TUNISIE – POLITIQUE : LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EST CONNU. AFRIK-INFORM

 

Suite au décès du président de la république Tunisienne ce 25 Juillet comme l’a annoncé la présidence, Mohamed Ennaceur est officiellement le nouveau président de la République de Tunisie.

Par Yves Konan Camara

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Président de l’Assemblée Nationale et successeur constitutionnel du président de la république en Tunisie, Mohamed Ennaceur est désormais celui qui conduira le destin des Tunisiens. À 85 ans, il remplace Béji Caid Essebsi, qui était jusqu’à sa mort à l’âge de 92 ans le tout premier président Tunisien librement élu.

A lire...TUNISIE – NÉCROLOGIE : BÉJI CAID ESSEBSI N\'EST PLUS ! AFRIK-INFORM

Béji Caid Essebsi était aussi le plus vieux président en exercice au monde. Il a été hospitalisé ce mercredi à la suite d’un malaise, mais les autorités Tunisiennes n’ont pas communiqué sur son état. Il avait été élu président de la république en décembre 2014, dans une élection à l’issue de laquelle il avait obtenu 55,26 % des voix. Il avait annoncé au mois d’avril 2019 qu’il ne prendra plus part aux prochaines élections présidentielles. Le gouvernement Tunisien par son premier ministre a annoncé un deuil national qui prendra 7 jours, afin de rendre un dernier hommage à cet homme qui aura marqué son temps dans cet espace politique très compliqué.

0
0
0
s2sdefault