INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

ZIMBABWE – POLITIQUE : LES CITOYENS EXIGENT QUE ROBERT MUGABE RENTRE SE SOIGNER AU PAYS DANS SES HÔPITAUX DE « LUXES ». AFRIK-INFORM

Information
06 août 2019

ZIMBABWE – POLITIQUE : LES CITOYENS EXIGENT QUE ROBERT MUGABE RENTRE SE SOIGNER AU PAYS DANS SES HÔPITAUX DE « LUXES ». AFRIK-INFORM

 

Depuis 4 mois l’ex-président Zimbabwéen suit un traitement médical à Singapour. En Novembre dernier, l’actuel président Emersson Mnangagwa avait annoncé que son prédécesseur ne parvenait plus à marcher. Malgré son état inquiétant, le peuple Zimbabwéen exige qu’il revienne se faire soigner au pays, dans les hôpitaux qu’il a construit pendant ses nombreuses années à la tête de l’état.


Par Yves Konan Camara


Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


En effet, depuis son départ de la tête du pays suite à la pression militaire, Robert Mugabe 95 ans est très souvent apparu sur de rares clichés très affaiblit. Ce lundi son remplaçant Emmersson Mnangagwa, qui a pris le pouvoir en novembre 2017 avec l'appui de l'armée mettant ainsi fin au règne de M. Mugabe, a rassuré que ce dernier réagi positivement au traitement qu’il reçoit à Singapour.

Il a par ailleurs dépêché une équipe, afin de s’enquérir  des nouvelles. Et selon les rapports obtenus de ceux-ci, il est probable qu’il revienne au Zimbabwé dans les prochains mois. "Contrairement au passé où l'ancien président n'avait besoin que d'environ un mois pour ses soins, ses médecins ont décidé cette fois-ci de le garder sous observation beaucoup plus longtemps qu'en avril dernier, quand il est parti pour son dernier examen de routine". A affirmé le chef de l’état. 

A lire...ZIMBABWE : ROBERT MUGABE ENTRE LA VIE ET LA MORT. AFRIK-INFORM 

Malgré ce message rendu public par le président Zimbabwéen, le peuple exige qu’il soit rapatrié immédiatement afin de profiter des soins dans les hôpitaux mis en place par son gouvernement. La population estime qu’un  président de la république devrait avoir confiance aux infrastructures qu’il donne à son peuple, et par conséquent, il est hors de question qu’il sorte du pays à la recherche d’un service quelconque dont son territoire est sensé offrir.

0
0
0
s2sdefault