VOTRE SITE DE PARI EN LIGNE
http://www.infinixmobility.com/cm
http://www.infinixmobility.com/cm

RDC – POLITQUE : MARTIN FAYULU CONTINU DE RÉCLAMER SA VICTOIRE. AFRIK-INFORM

Information
07 août 2019

RDC – POLITQUE : MARTIN FAYULU CONTINU DE RÉCLAMER SA VICTOIRE. AFRIK-INFORM

 

Candidat malheureux de la dernière élection présidentielle, Martin Fayulu est déterminé à avoir gain de cause, et continu de tenir tête aux institutions pour faire triompher « la vérité des urnes ». Ce lundi, il a tenu un meeting à Kinshasa afin de tenir en éveil ses militants, alors qu’il y a une semaine la coalition autour du président de la république Félix Tshisékédi a tenu une réunion afin de mettre en place un gouvernement.

Par Yves Konan Camara

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« Quoi qu’ils fassent la vérité des urnes va être révélée. N’est-ce pas comme ça ? Il ne faut pas avoir peur ». C’est sur ses propos qu’il a lancé son allocution, afin de signaler à ses militants que rien n’est encore terminé, avant de poursuivre « Cela fait sept mois depuis les élections, est-ce que la flamme s’est éteinte ? ». Comme à son habitude, il n’a pas manqué de tirer sur l’ancien président Joseph Kabila, dont il accuse d’être à la manœuvre de ce qu’il appelle « putsch électoral ».

A lire...RDC - POLITIQUE : JOSEPH KABILA TOUJOURS PRÉSIDENT MALGRÉ SON RETRAIT. AFRIK-INFORM

Dans le même sillage, il a salué le combat de Jean-Jacques Muvembe, qui depuis quelques mois, a mis en place un mouvement de contestation des actions de l’état sur la négligeance de la maladie Ebola qui continue de terroriser les citoyens dans les provinces de l’ituri et du Nord-Kivu. « On a placé là docteur Muyembe. C’est lui qui avait combattu Ebola à Bikoro. C’est un fils du pays qui s’y connaît. Il faut le suivre » a-t-il conclut. Il n’a pas souhaité s’exprimer sur les activités qu’il entreprendra avec sa plateforme Lamuka, qu’il dirige en collaboration avec Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi et Adolphe Muzito. Néanmoins, il a confirmé qu’il donnera des instructions à suivre le moment venu. Il compte bien continuer son combat jusqu’à ce que la vérité des urnes soit dite.

0
0
0
s2sdefault