INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES
LE SMARTPHONE QU'IL VOUS FAUT

CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : UN SOMMET D’ANCIENS CHEFS D’ETATS AU SECOURS DU CAMEROUN. AFRIK-INFORM

Information
02 septembre 2019

CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : UN SOMMET D’ANCIENS CHEFS D’ETATS AU SECOURS DU CAMEROUN. AFRIK-INFORM

 

Un colloque relatif à la crise du nord-ouest et du sud-ouest est en préparation par un forum d’anciens chefs d’Etats africains dénommé Africa Forum. Son but est d’utiliser l’autorité morale de ces personnalités connues et reconnues auprès de leurs collègues et du public pour influencer positivement la résolution de difficultés et conflits.

Par Gaston KOUOH

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce club est coordonné par Joachim Chissano, l’ancien chef de l’Etat mozambicain et a pour leaders actifs Olesegun Obasanjo du Nigéria et Thabo Mbeki d’Afrique du Sud dont l’implication dans des dossiers compliqués n’est plus à démontrer.

A lire...CAMEROUN - JUSTICE : Me Roland DIEUWOU : \"JE RESPECTERAI LE MOT D\'ORDRE LANCÉ PAR LE CONSEIL DE L\'ORDRE DES AVOCATS DU CAMEROUN\". AFRIK-INFORM

Thabo Mbeki notamment s’est vu confier la tâche de prendre attache avec le président Paul Biya. Mais toutes ses tentatives pour entrer en contact avec celui-ci se sont soldées par un échec du fait de son absence. Malgré les promesses de rappel faites par le Directeur du cabinet Civil Mvondo Ayolo.

L’Africa Forum n’a pas encore calé une date précise pour l’organisation de cette conférence. Mais, il serait possible que ce soit entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre à Addis-Abeba en Ethiopie, ou Nairobi au Kenya.

0
0
0
s2sdefault