INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

CAMEROUN – POLITIQUE : JEAN MICHEL NINTCHEU FAVORABLE A UNE ALLIANCE SDF-MRC. AFRIK-INFORM

Information
22 novembre 2019

CAMEROUN – POLITIQUE : JEAN MICHEL NINTCHEU FAVORABLE A UNE ALLIANCE SDF-MRC. AFRIK-INFORM

 

Ce vendredi dans le cadre de l’émission matinale de la radio ABK, Jean Michel Nintcheu, député SDF du wouri Est a été contacté par téléphone. Il s’est exprimé sur les élections à venir, la situation politique du Cameroun, avant de jeter des fleurs au président du MRC, le professeur Maurice Kamto, dont il suit particulièrement les actions depuis plusieurs années.

Par Gilles Noubissie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jean Michel Nintcheu a exprimé sa volonté de voir naitre une alliance SDF-MRC sur la scène politique camerounaise. Selon lui, cette mise ensemble entre ces deux formations politiques est la clé maitresse qui fera tomber la machine RDPC, et le régime du président Paul Biya.

L’homme qui depuis un bon moment, est annoncé comme futur militant du parti du professeur Maurice Kamto, a confirmé qu’il resterait bel et bien au SDF par conviction. Il n’a tout de même pas manqué de démontrer que le président du MRC reste un leader de l’opposition, par qui le climat politique camerounais a connu une réelle évolution. Il estime que les actions de contestations dont ce dernier avait initié au lendemain de l’élection présidentielle d’octobre 2018, ont forcé l’admiration et le respect chez beaucoup, y compris lui-même.

A lire...CAMEROUN – ÉLECTIONS 2020 : GRÉGOIRE MBA MBA S’OPPOSE AUX CANDIDATURES NON AUTOCHTONES A KRIBI. AFRIK-INFORM

Il est même allé plus loin, en affirmant que son incarcération à la prison principale de Kondengui, a renforcé sa légitimité auprès du peuple camerounais. S’il a rappelé que par principe et conviction il restera au SDF, le régional wouri-Est du principal parti de l’opposition du Cameroun, a exprimé sa volonté de travailler avec le professeur Maurice Kamto dans les prochains jours. « Je peux être utile en restant dans le SDF, mais en mutualisant ce que je j’ai comme compétences avec le MRC pour pouvoir dégager le système de monsieur Biya » a-t-il déclaré. Il a d’ailleurs confirmé avoir dans sa bibliothèque personnelle, plusieurs ouvrages du professeur Kamto.

0
0
0
s2sdefault