INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

COTE D'IVOIRE - POLITIQUE : PLUSIEURS PRISONNIERS PRO-SORO EX FILTRÉS DE LEURS PRISONS INCOGNITO. AFRIK-INFORM

 

Dans un communiqué rendu public ce mercredi par Guillaume soro, il est déclaré que certains sympathisants et membres de son mouvement arrêtés récemment, ont été sortis de leurs prisons nuitamment vers des destinations inconnues.

Par Yves Konan Camara

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, à en croire le communiqué, la nuit du mardi 07 au mercredi 08 janvier 2020, un escadron d’éléments de la FRAP (Force de Recherche et d’Assistance de la Police) s’est rendu à la Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan (MACA) pour extraire de leurs cellules M. Alain Lobognon, Koné Kamaraté Souleymane et Babou Traoré, qui y étaient détenus depuis le 24 décembre 2019.

Il affirme également que ces trois personnalités politiques ont été enlevées et conduites vers une destination inconnue. Leurs avocats ainsi que leurs familles n’ont aucunement été informées de cette situation qui "laisse craindre pour la vie des détenus".

A lire...COTE D\'IVOIRE - PROCÈS GBAGBO/BLÉ GOUDÉ : GUILLAUME SORO VEUT TÉMOIGNER À LA CPI. AFRIK-INFORM

Une situation qui arrive quelques jours seulement alors que le président Ouattara avait annoncé lors de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an, qu'il compte apporter une réforme de la constitution en cette année 2020. Il avait également rassuré que cette réforme n'aura pas pour but d'exclure les leaders politiques à la course pour le fauteuil présidentiel, y compris lui-même.

0
0
0
s2sdefault