INSTITUT UNIVERSITAIRE DES GRANDES ECOLES DES TROPIQUES

COTE D'IVOIRE – POLITIQUE : SANS SURPRISE, AMADOU GON COULIBALY EST CANDIDAT POUR LE RHDP D'ALASSANE OUATTARA. AFRIK-INFORM

 

Ce jeudi 12 mars, le président ivoirien Alassane OUATTARA a dirigé un conseil politique ordinaire de son parti. A l'issue de celui-ci, l'actuel premier ministre Amadou Gon COULIBALY, est celui qui par consensus, a été désigné comme prochain candidat du parti à l'élection présidentielle d'octobre 2020.

Par Yves Konan Camara

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En effet, c'était sans surprise. Amadou Gon COULIBALY est l'homme qui pour beaucoup, n'est en rien différent de l'actuel président. Pour le ministre ivoirien de la défense Ahmed BAKAYOKO, Amadou Gon COULIBALY est celui qu'il faut, pour continuer d'implémenter la politique d'Alassane OUATTARA. Il a d'ailleurs affirmé qu' « après ADO, c’est Amadou Gon Coulibaly. c'est mon intime conviction », à un Conseil politique élargi du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp). Il a également martelé lors de ce conseil que de toutes les générations des membres actuels du parti, Amadou Gon est celui qui a partagé des confidences du président Ouattara, et avec qui il lui a parlé au quotidien. « c’est l’un des gardiens des secrets du maître Alassane Ouattara ».

A lire...COTE D\'IVOIRE – POLITIQUE : LES FEMMES D\'ABOBO EXIGENT UN 3ème MANDAT POUR OUATTARA. AFRIK-INFORM

Pour rappel, M. Ouattara a annoncé, le 5 mars 2020, à la surprise générale de ses proches collaborateurs et des partisans, dans un discours sur l’état de la Nation devant les sénateurs et les députés réunis en Congrès, qu'il avait décidé de ne pas être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Il a décidé de laisser le pouvoir à une jeune génération, tout en expliquant avoir « pris le temps vraiment de la réflexion », car son « seul objectif est l’intérêt supérieur de la nation et le bien-être » de ses concitoyens.

0
0
0
s2sdefault