PLUS DE 10 000 BURUNDAIS DANS LA RUE POUR DIRE NON A L'INGÉRENCE DE LA FRANCE

 Cette descente massive des burundais dans la rue devant l'ambassade de France à Bujumbura est l'expression d'un ras le bol. Faisant Suite au fait que la France vient de proposer au conseil de sécurité de l’ONU, la résolution 2303  qui a été votée à 11 contre 4, ce samedi 30 juillet.

Dalvarice Ngoudjou Journaliste / Geostratege 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ils étaient plus de 10 000 Burundais à sortir manifester contre la France, et ce devant leur ambassade à Bujumbura. Dans les faits, cette résolution du conseil de sécurité permet un déploiement de 228 policiers onusiens à Bujumbura et ailleurs au Burundi. Cependant, sur le plan juridique, l’Etat du Burundi  peut accepter ou rejeter cette résolution.
Des milliers de burundais, ont manifesté dans les rues de Bujumbura ce matin, avec des slogans hostiles à la FRANCE. Les autorités burundaises disent ne pas comprendre pourquoi la France veut envoyer des policiers au Burundi alors que suites aux attaques terroristes qui s’abattent sur la France depuis quelques temps, elle est plus dans le besoin de déploiement d’hommes que le Burundi.