SENEGAL-ISRAEL ROMPT TOUTES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC LE PAYS DE MACKY SALL

Ainsi, Afrik inform.com a appris de sources israéliennes, qu’Israël coupe définitivement tout lien diplomatique avec le Sénégal, pour répondre à son soutien à la résolution anti-implantation proposée par le Sénégal et adoptée par le Conseil de Sécurité des Nations unies.

Dalvarice Ngoudjou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suite à cet affront, le Premier ministre israélien avait demandé le rappel  « immédiat » de son ambassadeur au Sénégal, pour consultation. Il a également décidé d’annuler la visite du ministre sénégalais des Affaires étrangères, et tous les programmes d’aide dans le pays.
Le Premier ministre a décidé cette semaine de ne pas renvoyer d’ambassadeur à Dakar. Il avait été rappelé après l’adoption de la Résolution 2334, proposée par le Sénégal, et qui avait été votée le 23 décembre dernier.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déjà annulé son programme d’aide humanitaire au Sénégal. Les observateurs de la scène politique internationale craignent que le Sénégal ne laisse beaucoup de plumes dans cet épisode de sa nouvelle politique étrangère impulsée par le président Macky Sall.