ALGERIE- LE PAYS SE DOTE DE 08 CHASSEURS RUSSES SUKHOI 30

« Qui veut la paix, prépare la guerre ».L’Algérie tient à cœur cette citation connue de la plupart des stratèges militaires. Ainsi, son armée de l'air vient de réceptionner de nouveaux bombardiers modernes du fabricant russe Sukhoi.

Dalvarice Ngoudjou

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le pays de Vladimir Vladimirovitch Poutine a livré à l'Algérie ses huit premiers chasseurs bombardiers de type Su-30MKI sur les 14 commandés. Cette première fournée de bombardiers fait partie d’une commande globale des avions Sukhoi que l'Algérie a passée 2015.

Les six Sukhoi restants seront remis à l'armée de l'air algérienne d’ici à 2018. Le Su-30MKI est considéré comme le meilleur de sa classe avec un potentiel d'adaptions extraordinaire, selon les besoins des armées.

C’est ainsi le troisième contrat sur la livraison de chasseurs russes de ce type pour l'Algérie qui compte d'ores et déjà dans ses escadrilles 44 Su-30MKI(A).

Au total, l'usine aéronautique d'Irkoutsk a produit 29 avions Su-30, dont 21 Su-30SM et huit Su-30MKI(A) destinés à l'Algérie. Le premier avion de ce lot a été testé le 10 novembre 2016.

Ceux qui ont toujours en projet de mettre en œuvre un printemps arabe en Algérie n’ont qu’à bien se tenir, car le président Bouteflika pense laisser un pays serein et en paix même après son départ