GHANA : LE PRESIDENT CONSTRUIT UN MUSÉE PRESIDENTIEL POUR CELEBRER SES PREDECESSEURS

En vue de commémorer le 60e anniversaire de l'indépendance du Ghana. Le président Nana Akufo-Addo a annoncé dimanche a appris afrik-inform.com, la création d'un musée présidentiel. Le Fort Christiansborg situé à Osu, à Accra, qui sera transformé en musée, célèbrera les réalisations et la vie des présidents, qui ont passé leur temps à y travailler.

Christ pharel

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

« La vision est d'avoir un musée qui abritera des artefacts présidentiels, des papiers présidentiels, et aussi des biens personnels comme des livres, des œuvres d'art et des vêtements, pour nous permettre d'honorer de manière appropriée leurs souvenirs » a déclaré le président Akufo-Addo. Non sans préciser qu’il y aura également des librairies, des salles de recherche, des jardins et des sculptures et des œuvres d'art remises par les meilleurs artisans et artistes du Ghana pour les chercheurs.

M. Akufo-Addo a émis l'espoir de voir l'exposition inspirer les Ghanéens à utiliser leurs talents et leurs énergies pour "faire quelque chose dans leur propre petite façon", afin de stimuler le développement du Ghana, dans la ligne du thème du 60e anniversaire - Mobiliser pour l'avenir.

Pour mémoire, Le Fort Christiansborg, à l'origine construit par les Danois, est devenu le siège du gouvernement colonial en 1877, et plus tard du gouvernement de la république du Ghana après l'indépendance du pays en 1957, avant le transfert du siège du gouvernement à Jubilee House (aujourd'hui Flagstaff House).